Pourquoi mon lave-vaisselle Beko est en panne ?

nicoguz - 22 juin 2010 à 15:08
 arnocath - 15 juin 2014 à 09:59
Bonjour. Mon lave-vaisselle (BEKO dfn1404, presque neuf) ne démarre plus suite à un bruit en plein lavage qui m'a fait penser qu'un couvert s'est pris dans un bras de lavage. Or, il n'y avait rien. Depuis, lorsque je lance un programme, la diode s'allume bien mais je n'entends qu'une tension électrique sourde et rien ne se passe. J'ai démonté ce que j'ai pu et tout a l'air en parfait état. La seule chose qui me parait bizarre c'est que le sel dans le réservoir (remplacé récemment) n'est absolument pas dissout, il est en gros grains et l'eau reste claire. Pouvez-vous me donner une piste? Merci.

1 réponse

Pour les ignorants dans mon genre, un lave-vaisselle comporte deux pompes. Le bruit entendu était une pièce de plastique bloquée dans la pompe de vidange, j'avais démonté la pompe de cyclage (pour envoyer l'eau de lavage). Si je puis me permettre un lien vers un site qui pourra peut-être en aider certains par ses schémas, photos et descriptifs (www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Lave-vaisselle:-Hydraulique-et-pieces-detachees.html). Bonne journée et merci moi-même.
2
papillonbleu33
22 mars 2013 à 10:11
Parce que Beko c'est de la MER.E, Je vais péter le mien à la masse comme ça on changera pour de bon !!!
0
probleme de vidande avec mon beko
il reste de l eau au fond
0
bonjour, oui il y a pas mal de problème j'ai l'impression sur ce genre de truc. Du coup le mien je l'ai trouvé en arrivant dans la nouvelle maison en location. De même il ne vidangeai pas je l'ai alors retourné, enlevé le fond et il y avait un truc qui bloquai l'Ellice de la vidange . Aujourd'hui j'ai un autre problème l'Ellice ne s'arrête plus je crois tout avoir essayé il ne veux pas retourner au début même quand je fait le reset , je suis resté bien 2min sur le bouton pause.. rien, l'ellice tourne je débranche et rebranche pareil rien à faire.. que dois je faire
0