Comment trouver un composant électronique ?

gigicui - 22 juin 2010 à 19:33
 jpd87 - 23 juin 2010 à 08:57
bonjour j'ai trouvé la panne qui faisait allumer tous les voyants sur mon lave vaiselle whirlpool adg8573, c'était un petit composant éléctronique de la carte dans la bas du lave vaiselle, problème je ne sais pas comment en trouver un de rechange ou même comment il s'appelle, je sais seulement que la référence c'est tr02 et que c'est un tout petit conposant de forme demi-cilindrique , noir avec trois petit fils qui sortent dont deux sont grillés, je ne voudrais pas à avoir à changer toute la carte , pourriez vous m'aider merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Difficile d'être précis mais la description du composant correspond à un transistor standard boîtier TO 2 Tu peux regarder ici par exemple: http://www.conrad.fr/transistor_standard_unipolaire_p_48674_48837_839192# Mais quant à savoir si c'est exactement ce type là... Il faudrait lire une référence sur le composant.
0
Bonjour je pense qu'il serait bon de voir plus loin car un transistor dont les pattes crament, ce n'est pas normal. Voir un court-circuit. sur la fonction de ce transistor. Sauf si c'est une soudure sèche au quel cas il suffirait de refaire les soudures Bon courage
0