Comment démonter machine à pain Kenwood bm210 ?

titnabelle - 26 juin 2010 à 00:27
 Chris3073 - 3 oct. 2014 à 09:28
Bonjour, j'ai recupere une map. elle a fonctionne une fois. La 2eme : pas de petrissage : petrin bloque. Je l'ai actionne a la main mmais c t tres dur alors j'ai degripe avec une bombe. Quand je mets la map en route : tjs rien : j'ai pê endommage la courroie. Bref, je voudrais la demonter : il y a 4 vis en dessous, elles sont retirees mais ca ne s'ouvre tjs pas et j'ose pas forcer. Comment faire ? merci

26 réponses

Bonjour, J'ai le même modèle de machine à pain et je bloque aussi pour démonter le capot du dessous. J'ai bien enlevé les 4 vis mais après ? Titnabelle, comment as-tu fait finalement ? Merci si tu as une réponse avant que je sorte la disqueuse... ;)
17
je n'y arrive vraiment pas meme en forcant. vous etes sur qu'il y a que ces 4 vis la a enlever ?
15
bonjour j'ai pourtant la même machine.... Pouvez-vous faire une photo du dessous et de l'intérieur et les poster ici ? Cela me permettra peut-être de mieux vous aider. Bonne journée.
5
j'ai les photos mais le lien fourni renvoie au forum photo. ou dois-je les envoyer ? merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non l'entraineur ne tourne pas vraiment quand je branche la machine sans la cuve : il tresaute et tourne de 2mn par 2mn. et demonter c'est la le sujet de ma question ! j'ai enleve les vis mais ca ne s'ouvre pas !
4
j'ai enleve 4 vis en dessous de la machine. j'ai enleve les pieds en caoutchouc (qui se sont casses) mais il n'y a pas de vis en dessous. quand j'enleve la cuve je vois la resistance et l'entraineur; j'apercois bien les vis sous l'entraineur mais elles sont inatteignables (masquees au 3/4 par l'entraineur. je n'ai donc ote en tout que 4 vis en dessous de l'appareil
2
bon je l'ai demontee... y'a une espece de bobine avec du fil enroule dessus. fil casse d'ailleurs et des morceaux de plastique qui ressemblent a un vestige de courroie. j'ai enleve le fil, y'a une tite roue crantee... je pense que je vais devoir racheter une courroie... connaissez vous un site ?
2
Bonjour, les avez-vous fait héberger sur ce site ou un autre ? Si sur ce site, bien suivre les instructions : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-poster-une-photo-sur-ce-site-tutoriel-t28219.html Dans tous cas, il faut au final bien sûr poster, dans un nouveau message, l'url correspondant à la photo...
1
bonjour eh bien ! ce n'est effectivement^pas le même modèle ... Mon "fond" a une forme rectangulaire et non ovoïde.Mais ça ne change rien au fait qu'il faut pouvoir enlever ce fond. Hormis les 4 vis que vous avez enlevées, il doit certainement y avoir un ou plusieurs rivets qui font obstacle. Vérifiez cela car malheureusement la photo ne me le permet pas. Si tel est le cas, vous devrez supprimer la tête de ces rivets afin de pouvoir ouvrir.
1
bonjour OUF !!! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Alors? C'etait quoi qui bloquait ?
1
bonjour, Le petrin tourne facilement sur lui meme au fond de la cuve (d'ailleurs : est ce normal ?) Par contre quand je branche la machine : elle fait des petits cliquetis, on voit le petrin qui tresaute et bouge legerement et c'est tt. J'aimerais demonter le fond pour atteindre la courroie mais je n'y arrive pas.
0
bonjour

Qu'il tourne, c'est normal. Ca ne le serait pas si c'était bloqué.
Cependant lorsque vous le tournez à la main vous devez ressentir une certaine inertie dûe à la rotation du moteur et non une resistance trop importante.

Enlevez le bac. Vous voyez au fond de cuve l'entraîneur moteur. Mettez en route et voyez si l'entraîneur fonctionne normalement.Si tel n'est pas le cas, il s'agit d'un défaut interne et il faudra ouvrir la machine afin de constater ce qui fait défaut.
Généralement vous avez des vis particulières (étoile plus tèton) qui nécessitent un tournevis adapté.Démontez et voyez.


Mais si l'entraîneur tourne normalement, c'est alors la pale de pétrissage qui est en cause.
Retournez le bac. Enlevez le circlips, qui retient l'axe de pale. A l'aide d'une pince à écartement ou la lame d'un tournevis, écartez les 2 becs du circlips pour le sortir de sa gorge. Retirez l'entraineur et la rondelle anti-friction et lubrifiez.
0
re... Ok avec un peu de patience on va y parvenir ! Pas toujours facile d'aider sans voir ... Qu'avez-vous dévissé? Le "cul" de l'appareil ?..... ou l'intérieur?... là où il y a l'entraineur... (Vous avez trois vis à enlever...)
0
pas de probleme et merci de votre aide. j'ai retourne la machine et enleve 4 vis : 2 normales et deux bizarre (j'ai du meule un tournevis pour faire un creux au milieu)
0
re Rhôôôôô !! Ben alors on ne lit pas ? Il s'agit de vis en étoile avec tétine... Un tournevis spécifique aurait pu faire convenablement l'affaire. J'ai la même machine et ne vois pas pourquoi ça ne s'ouvre pas ... essayez de passer un tournevis plat en forçant un peu ça doit s'ouvrir . ;-))
0
non c'est pas une vis en etoile, c'est une vis bombee pas fendue au milieu. bon je reessaye en forcant un peu plus (j'ai deja passe un tournevis sur tout le tour)
0
faut il enlever aussi les vis sous l'entraineur ? dans ce cas comment y acceder car l'entraineur gene.
0
Ok ! 8 vis en dessous (dont 4 dans les pieds) et trois à l'intérieur. Si vous avez des difficultés, vérifiez que vous avez bien enlevé les vis concernées. Mais vous ne m'avez pas répondu. A vous lire entre les lignes , apparemment vous avez dévissé dessous.... en totalité ? Dans la cuve, après avoir enlevé le pétrin, voyez-vous la résistance et l'entraîneur? Si tel est le cas vous devez également voir les trois vis en question.
0