Pourquoi mon frigo américain est en panne ?

melye10 - 27 juin 2010 à 18:41
 la sudiste - 28 juin 2010 à 09:11
pourquoi mon frigo américain ne fonctionne plus? bonjour. j'ai un énorme soucis. j'ai acheté un frigo américain il y a deux mois et il ne fonctionne plus. il est neuf. le soucis: il ne fait plus de froid. ca a commence il y a deux jours par les glaçons et aujourd'hui il y a 16° dans le congèle et 10° dans le frigo... pas cool... il y a de la glace sur le fond du congèle. j'ai donc enlève mais il ne répard pas. j'ai débranché et rebranché, mais rien. on dirait qu'il y a de la glace derrière le cache en plastique du congèle. est ce que c'est ca qui gène? pourquoi il y a de la glace dans le congèle, il n'y a même pas deux mois qu'il est en route. s'il vous plait car je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre ou même de le faire réparer. le magasin dit qu'il n'y a pas de garantie? pourquoi, il est neuf? merci de votre aide.

4 réponses

Bonsoir , débrancher complètement l'appareil pendant 2 jours avec porte ouverte et refaire un essai après pour que la glace au fond disparaisse . Si ça ne fonctionne toujours pas alors il faudra sans doute démonter la partie congélateur
1
Bonjour melye10. Si cet appareil n'a que 2 mois ,comme vous le dites,il n'y a qu'à appeler le vendeur qu'il remplisse son role en faisant marcher la garantie.Celà sera plus sur que d'essayer personnellement puis qu'au bout du compte le fournisseur refuse de faire valoir la garantie. A+ Jojo37 Ps:vu le prix des appareils quelqu'ils soient,pourquoi s'entéter à réparer soit-mème alors que bien souvent dans ce prix,il y a le montant de la garantie.
0
c'est le probleme, je l'ai acheté neuf mais a un magasin de destockage et la garantie n'etait que de 1 mois. je vais leur telephoner demain et faire scandale mais je crois que ca va etre peine perdu. ca m'apprendra... mais je n'avais pas beaucoup de sous et c'etait le seul produit neuf qu'ils avaient.je l'ai payé 450€ au lieu de 1800 en magasin (je suis alle voir chez but). j'aurais du me méfier, mais c'est fait. maintenant je me retrouve avec un frigo en panne, sans boulot donc pas d'argent pour faire reparer et deux enfants en bas age.je voulais savoir si par hazard il n'y avait pas une manipe toute simple a faire ( on peut croire au pere noel, ca fait pas de mal....)
0
bonjour, cela aurait bien de donner la reference de l appareil, ensuite, comme vous dit Mich, debranchez le 24h et remettez le en route, si il fonctionne quelques jours et se remet en panne, il y a de fortes chances pour que cela vienne de la resistance de degivrage qui se trouve dans le congel, dans le fond sous la plaque !!
0