Comment éliminer les résidus de mon lave-linge Faure ?

magali55 - 30 juin 2010 à 07:10
 motorolla07 - 30 juin 2010 à 07:52
bonjour à tous, je viens de déménager mon lave linge Faure (frontal) et depuis j'ai des résidus qui remontent quand la cuve se remplit d'eau. mon linge sent le moisi, autant dire que c'est la cata ! mon lave linge a 3 ans. j'ai essayé de le faire tourner plusieurs fois mais en vain. j'ai nettoyé le filtre, et je l'ai vidangé mais sans résultat non plus. j'ai essayé la javel, le détartrant... rien ne marche. je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

motorolla07
30 juin 2010 à 07:52
Bonjour Il faudrait déjà déterminer le type de résidus dont il s'agit. La javel n'a pas de pouvoir rémanent et son action blanchissante et désinfectante est limitée dans le temps. Le détartrant n'agira que sur du dépot de calcaire. Si la pompe n'évacue pas la totalité de l'eau d'éssorage, cette eau stagnante, avec la chaleur actuelle , fermente et peut provoquer des résidus odorant. Vérifier dans un premier temps si la vidange se fait correctement, soit en vérifiant le tuyau d'évacuation (pincement, coude...) et la pompe de vidange encore une fois, au niveau du programmateur, si le cycle ne se termine pas trop tot, le fond de cuve, si l'évacuation du fond n'est pas obstruée ou pincée; dans ce cas, il faudra peut être pencher la machine sur le coté.. Faire un lavage sans linge avec du vinaigre blanc.. Bon courage GJ Le vinaigre blanc donne de bon résultat, faire un lavage sans linge avec une bouteille de vinaigre
0