Comment savoir si ma panne de frigo est grave ?

bilbo22 - 4 juil. 2010 à 10:42
 bilbo22 - 4 juil. 2010 à 23:27
Bonjour, j'ai un frigo-congélateur, acheté en 2003, (whirlpool arc 6790, double moteur), et la partie frigo semble ne plus faire assez de froid depuis 2 ou 3 jours. Le thermostat est réglé en position maximum, et le moteur a l'air de tourner. Cela a-t-il l'air grave ? J'hésite fortement à faire venir un réparateur, car je craints que celui-ci ne me dise qu'il n'est pas réparable. Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Bonsoir , en ce temps de fortes chaleurs il faut baisser le thermostat presque au minimum au lieu de monter au maximum pour continuer à faire du froid . Sinon toucher le fond de votre réfrigerateur si c'est pas décollé au cas où car si c'est le cas c'est irréparable
1
Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est vraiment gentil. J'aimerais juste une précision : comment sentir si le fond du frigo est "décollé" ? Quand j'appuie sur le fond avec la main, il y a une zone dans laquelle j'ai la sensation que deux parois sont en contact et peuvent se décoller l'une de l'autre. Sur le reste de la surface, j'ai la sensation d'appuyer sur une seule surface de plastique très dure. Est-ce que cela vous paraît symptomatique d'une paroi décollée ? Dernière chose : à propos du thermostat, vous me dites d'essayer la position minimum, c'est à dire celle qui normalement correspond à la température dans le frigo la plus élevée c'est ça ? Merci encore.
0