Pourquoi le moteur du lave-linge vlt2110 ne tourne plus ?

LENORMAND - 5 juil. 2010 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 16:03
Bonjour à tous, Mon lave linge vedette vlt2110 à fait disjoncté mon compteur. J'ai vérifié, que le tambour tournait librement à la main. OK. Après remise sous tension, j'ai entendu un grognement, le tambour ne tournait plus et ça sentait le chaud. J' ai changé les charbons il y a quelque mois, par acquis de conscience je les ai revérifiés et ils sont bons. j'ai remis sous tension et là plus de grognement, le moteur ne bouge plus. Le programme se déroule correctement mais le moteur ne tourne pas. Il y a une carte électronique qui doit piloter le moteur (en bas à gauche quand on regarde l'appareil sur sa face gauche, même coté que l'accès au charbons) une des 2 petites résistance était "brulante" au touché. Il y a des traces noir sur la tôle de coté au niveau de cette carte. Voilà les symptômes, avez-vous une idée sur la question? merci d'avance Cordialement Guillaume
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:03
Bonjour, Bien regarder si les charbons que tu as remplacés coulissent bien dans leurs logements, Que les axes du moteur n'aient pas de jeu (je pense que ce sont des roulments). que le moteur tourne sans charge (sans la courroie). La disjonction oui Mais de quoi au fait?? au tableau général ? d'un disjoncteur thermique? d'un disjoncteur differentiel? d'un inetrrupteur differentiel?
0