Pourquoi le voyant fin de mon lave-linge clignote 5 fois ?

Résolu
Marie83 - 8 juil. 2010 à 21:11
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 févr. 2024 à 18:21
Bonsoir à tous, Ce matin j'ai voulu lancer une machine et mauvais surprise, impossible de lancer un cycle. Le voyant fin clignote 5 fois. Dans le manuel, ils ont des solutions pour 4, 2 et 1 clignotements mais pas 5. J'ai contacté le service technique de Faure qui n'a pas su me répondre. En attendant de payer un bras pour le SAV, quelqu'un aurait-il une solution?!? Merci d'avance

12 réponses

lavelingefaure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 3
Modifié par lavelingefaure le 28/08/2014 à 14:37
merci beaucoup pour ces réponses!

J'ai depuis trouvé ça :

http://depem1.free.fr/EWM1000.pdf

Document très utile pour qui veut dépanner et notamment utiliser le mode test, par contre je ne retrouve pas forcément le codage d'erreur sachant que c'est le voyant fin de cycle qui clignote 5x puis 2x puis 2x etc... et aucun autre voyant.

J'ai passé ma soirée dessus et comme aucun programme de test ne démarrait j'en ai déduit que tout les organes ne pouvant être en panne en même temps il s'agissait surement d'une panne d'alimentation puissance, élément commun à tous les éléments (moteur, vannes, pompe...). J'ai donc démonté la sécurité porte par où passe l'alimention 230V et la "désossant" j'ai constaté que la CTP mesurée au Métrix faisait "overload" donc ouverte... j'ai réussi à démonter l'empilage de cette CTP puis à tout remonter le sandwich (boitier métal/lame thermique/CTP/lame thermique/boitier métal) et après miracle CTP = 1200ohms! J'ai tout remonté mais ça n'est pas reparti n'ayant cette fois plus que 5 clignotements mais une seule fois sans plus rien ensuite (j'avais il est vrai dans le mode test effacé la dernière alarme mémorisée)?

J'ai alors démonté l'un des charbon moteur et l'ai remonté après vérification. Et ce midi j'ai pris le temps de réessayer le tout et la miracle tout est rentré dans l'ordre! Je pense quand même que seule la sécurité porte était en défaut...

Ce lave linge que je répare pour la 5ème fois depuis 2004 repart pour 3 à 5 ans...
Les réparations précédentes étaient le grand classique de la pompe qui se bloque ==> le bobinage chauffe, le vernis du fil de cuivre fondant ==> mise en courtcircuit des spires==> surintensité dans le triac de commande qui finit par mourrir (à remplacer par un ST ACS108 pour l'info et la pompe Askoll qui va bien (acchat ebay 15€)).

Merci encore et désolé pour le post qui est quand même en rapport avec les 5 clignotements sur du Faure mais qui certes arrive 4 ans trop tard pour Marie83...
4