Signaler

Comment savoir si mon frigo est déjà mort ?

Posez votre question jujuandlolie - Dernière réponse le 17 juil. 2010 à 11:52
bonjour, j'ai vu un post similaire mais j'aimerai que vous me confirmiez ce diagnostique. mon frigi monoporte intégré n'a que 6 mois, il refroidit un coup sur 2, c'est le yoyo des temperatures, un coup 3° un coup 10°, il tourne normalement par intermittence, est-ce une fuite de gaz ou bien cela peut-il venir d'autre chose, je l'ai acheté chez un marchand discount sur internet et je m'apercoit que le service apres vente est nul, j'ai apeller le constructeur qui me dit que seul les pieces sont garanties, sui-je bonne pour en acheter un autre??? on ne m'y reprendra pas!!! merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
re bonjour quand il sera sorti vérifiez que le moteur ne soit pas très brulant, vérifiez s'il tourne controlez égaleme,t la grille à l'arriere elle ne doit pas étre bouchée par les minous tenez moi au courant je verai pour vous aidez un peu plus si je peux bon courage christian
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le moteur m'a l'air de fonctionner normalement, le thermostat aussi car je l'ai mis au max er quand je l'ai baissé au mini, il s'est arreté!!! en revanche je ne vois pas de mastic qui pourrai cacher une sonde, peut-etre dans le boitier ou il y a le thermostat?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, En effet il peut se trouver au niveau du thermostat. La "pâte a modeler" se trouve sur les anciens modèles comme le mien qui est une récup remise en état :-) (sur les nouveaux modèles, elle est a l'extérieur pour étanchéiser l'entrée du fil de la sonde) . Le fil du thermostat rentre dans la carcasse du frigo par la face arrière. Vous pouvez donc repérer son entrée et regarder a l'intérieur ou débouche le fil ( s'il n'est pas visible a l'intérieur, c'est qu'il doit être inclus au thermostat). C'est cette sonde qui déclenche le compresseur du frigo lorsqu'elle juge que la température de ce dernier est supérieure à celle que vous avez choisie grâce au thermostat. Bon courrage. Cordialement. MechantCerbere.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour dans un premier temps essayez de sortir l'appareil et de voir comment il fonctionne sans étre encastré donner plus d'explication sur la marque le modèle bon courage christian
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de m'avoir répondu, c'est un hotpoint/ariston BSZ 2321EU, je dit à mon mari de le sortir ce soir et je vous tiens au courant, jusqu'a lors il foctionnait bien et mon ancien frigo qui était à la meme place n'a jamais eu de soucis. merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aprés mettre absentée quelque jour, je suis rentrée hier, mon mari à sorti le frigo qui fonctionne et s'arrete par intermitance. il fait toujours le yoyo des température, il peut fonctionner parfaitement pendant 1 ou 2 jour et tout à coup il se remet à faire du givre dans le fond et monte en température voir jusqu'a 12° dans la partie sencée etre la plus froide. le moteur est chaud mais refroidit quans il s'arrete, la grille derriere est parfaitement propre. merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a également un cuivre derriere qui ressemble à une ampoule (suspension buvable) hier il était froid et aujourd'hui il est chaud, est-ce normal?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si le compresseur marche normalement et que le moteur ne surchauffe pas, et que cependant le frigo continue a faire de la température, même de façon erratique, il faudrait regarder a la sonde de température, voir si elle n'a pas claqué. Cette sonde se situe a l'interieur du frigo et en général est prise dans un mastic ressemblant a de la pâte a modeler. Je ne garantie pas que ce soit çà, mais c'est une piste. Cordialement. MechantCerbere
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !