Pourquoi mon frigo Liebherr est chaud et givre ?

rocetroll - 12 juil. 2010 à 11:43
 mlch - 13 juil. 2010 à 13:28
Bonjour, je suis bien embêtée, mon réfrigérateur 1 porte LIEBHERR à froid ventilé ne fonctionne plus et il n'a que 7 ans. Une grosse couche de givre de plusieurs cm s'est formée derrière les tiroirs "biofresh" (au dessus de l'évacuation) que j'ai dégivré au sèche cheveux il y a 15 jours. Le frigo est aujourd'hui à 12°C un peu partout et le givre se réinstalle doucement. Y a t il quelquechose à faire ? Et quoi ? Pouvez vous éventuellement me donner le prix d'une intervention pour ce genre de panne ? Merci

5 réponses

Bonjour , pour le moment arreter votre frigo pendant une journée avec porte ouverte et remettre en route après . Si après cela ça ne fonctionne toujours pas , alors il faudra controller les systèmes de dégivrage ( resistance , sonde , ventilateur et carte electronique ) ou bien l'evacuation d'eau bouché par la glace
0
Bonjour, merci de votre réponse. C'est effectivement ce que nous avons fait, après avoir demandé conseil à un dépanneur (qui est d'ailleurs passé voir sans rien nous demander, c'était sur son chemin). Après 10h00 d'arrêt, et plus d'eau qui coulait, nous l'avons remis en route. Il est très rapidement descendu à 5°C. Ça me soulage. Par contre, ce matin, des gouttelettes sur la paroi arrière étaient gelées. Je ne sais pas si c'est "normal" et si le dégivrage automatique fera son œuvre, car en fait cette partie est cachée derrière les tiroirs et je ne l'avais jamais observé de si près. Je verrais donc ce soir ce qu'il en est. Encore une fois, merci de votre aide.
0
Attention quand vous débranchez complètement l'appareil pendant au moins 1 journée , vous devez avoir de l'eau qui coule dans le bac de récuperation au dessus du moteur à l'arrière ( verifier au moins cela car s'il n'y a pas d'eau cela veut dire que le trou d'évacuation d'eau dans le frigo est bouchée )
0
Je crois que je me suis mal exprimée : En fait, au bout de 10h00 l'eau a arrêté de couler, mais sinon il y en a eu beaucoup d'évacué dans ce laps de temps. D'ailleurs, j'ai du mal a comprendre pourquoi l'eau tombe sur le bloc moteur (enfin, dans le récipient sur le bloc moteur). Je trouve cela un peu dangereux, n'y a t il pas de risque de "noyer" le moteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'importe quel frigo que ce soit froid ventilé ou statique quand ça dégivre , l'eau devra toujours couler dans le bac au dessus du compresseur à l'arrière et après l'eau s'evapore petit à petit avec la chaleur dégagée par le compresseur . Sinon il n'y a pas de risque pour le compresseur . C'est pour cela que je vous ai dit tout à l'heure de controller s'il y a bien de l'eau dans le bac quand vous l'avez arreté pendant 10 h
0