Comment mettre en place le thermostat d'un réfrigérateur ?

DUSCHMAULLES - 13 juil. 2010 à 07:08
 mlch - 13 juil. 2010 à 10:01
Bonjour, J'ai récupérer un réfrigérateur Bauknecht KR3056/2, sans thermostat, j'ai shunté les fils pour vérifier que le compresseur tournait bien et qu'il y avait production de froid, tout est parfait. J'ai donc acheté un thermostat, à la marque, et je l'ai installé, mais le compresseur tourne toujours ne s'arrète jamais et la température, à l'intérieur de l'appareil descend à -6°C. Quelqu'un peut-il me dire quel longueur de bulbe faut-il mettre dans le tube, prévu à cet effet, pour que la prise de température soit correcte et que le thermostat fasse son travail? J'ai remplacé le thermostat, pensant que j'avais pu faire l'achat d'une pièce neuve défectueuse, mais le résultat est identique. D'avance merci pour votre aide Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour , normalement le bulbe du thermostat est fixé sur le mur de froid ou l'evaporateur tout au fond du frigo , mais attention controller si vous n'etes pas trompé dans le branchement des fil qui vont au thermostat (fil blanc va au n:3 , fil marron va au n:6 et le fil noir va au n:4 )
0