Porquoi mon frigo coule ?

elsastre - 15 juil. 2010 à 21:16
 jpd87 - 15 juil. 2010 à 22:34
bjr à tous j'ai un pb avec mon frigo. l'ayant eu d'occasion je suis confronté depuis peu au fait qu'il coule. cette eau s'echappe du bas du frigo et j'ai honnetement du mal a savoir d'ou elle provient exactement. le frigo est composé de 2 parties; le haut en mode congelateur, et le bas en frigo simple. dans un premier temps j'ai vidé le frigo de tt ce qu'il contient esperant que apres un degivrement et une remise en marche il fonctionnerait. cest tjrs en cours et j'attends de voir ce que ça donnera. mais en me renseignantet en regardant de plus pres j'ai realisé qu'il n'y avait pas de bac de retention derriere et de l'eau s'echappe par un petit trou et tombe directement sur le condensateur, jimagine que ce la ne doit pas etre bien? merci de me renseigner et de me dire koi faire parce que faire venir un technicien est hors de mon budget en ce moment..;merci

1 réponse

Bonjour Effectivement dans la partie basse de votre réfrigérateur il y a une évacuation des eaux de dégivrage qui tombent dans un récupérateur (Bac) au-dessus du moteur. Si effectivement ne se trouve plus à sa place il risque d'y avoir des fuites d'eau au sol.
1