Posez votre question Signaler

Pourquoi le tambour de mon sèche-linge ne tourne plus ?

Dann - Dernière réponse le 31 août 2010 à 09:16
Qui peut m'aider ? J'ai un sèche-linge à condenseur Ariston AS70CX. Problème : le tambour ne tourne plus; lorsqu'on le met en route, il fait le bruit habituel (sauf le bruit du tambour qui tourne) donc au bout d'un quart d'heure ça sent le chaud et rien ne sèche puisque l'eau ne monte plus dans le bac de récupération... Les filtres sont propres.Les condenseur aussi. Je n'ai touché à rien pour l'instant, j'attend votre aide !!! Merci de vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir , en premier lieu il faut controller la courroie ( voir si c'est coupée ) et en dernier le condensateur de démarrage du moteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, merci.Je vais vérifier ça. Mais le fait qu'il ne tourne plus peut-il le faire surchauffer ? La courroie entraîne-t-elle autre chose que le tambour ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir , effectivement quand le tambour ne tourne pas ça crée un surchauffe car la turbine du moteur ne tourne pas donc la resistance n'est plus ventilée d'ou échauffement . Sinon la courroie entraine uniquement le tambour avec la poulie moteur et son tendeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un peu en retard mais voilà la situation : la courroie est en TBE. Le soucis est que le moteur n'a plus assez de force pour faire tourner le tambour. Lorsque je l'aide un peu à démarrer en faisant un peu tourner le tambour, il part. Il n'a plus de couple au démarrage... Alors c'est quoi la panne ? Le moteur est-il HS ? Que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, vous devez avoir un condensateur près du moteur c est lui qui doit etre en cause et non le moteur puisqu il tourne si vous l aidez ... donc controlez le condensateur !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi le tambour de mon sèche-linge ne tourne plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.