Comment réparer mon frigo qui tourne en permanence et gèle ?

Pierre72 - 22 juil. 2010 à 00:09
 jpd87 - 23 juil. 2010 à 08:52
Bonjour à tous, J'ai un réfrigérateur congélateur Indesit TA 12 qui date de 2006 en bon état. Depuis deux semaines, il tourne sans s'arrêter en permanence. Dans la partie réfrigérateur, les aliments sont gelés (j'ai placé un thermomètre la température est de -5°C). Le problème est le même pour toutes les positions du thermostat : -5°C à l'intérieur. Même en mettant le thermostat sur la position arrêt, il continue de tourner. A l'arrière le compresseur / moteur est brulant. Je suspecte le thermostat??? Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut la peine de faire la réparation ? (le prix d'achat étant de 350€) Connaissez vous la référence du thermostat ou le prix d'une telle pièce ? Merci d'avance pour vos réponses Pierre

4 réponses

Bonjour Effectivement il semblerait que ce soit le thermostat qui soit à changer Pour le vérifier il suffit de débrancher les deux fils du contact. le moteur doit s'arrêter de tourner. Son coût moins de 100€, voir avec un service pièces détachés ou sur internet mais attention au coût du transport. Bon courage
4