Pourquoi mon L.L. Ariston ne lave pas à chaud ?

Thido - 22 juil. 2010 à 22:29
 Thido - 23 juil. 2010 à 09:33
Bonjour à tous, J'ai un Ariston LL420 en panne. Il charge, fait un prélavage à froid, puis on entend l'eau bouillir dans le tube de chauffe mais le morteur ne tourne pas. Pour finir il se met en défaut LED 3 et 4 clignotantes. Sur le forum j'ai retrouvé un manuel Merloni qui décrit ce défaut comme: -Temps de vidange dépassé. Mais le circuit de vidange est bon, j'ai juste un doute sur le microswitch du détecteur d'eau (toujours passant), mais quand je relance un cycle la machine commence par vidanger. -Alarme Version hardware,un modèle hardware d'interface utilisateur branchée sur le Bit100 n'est pas reconnu. Mais là je suis perdu, je ne comprend pas ce que ça peut vouloir dire. J'ai fait un test en ajoutant 2 litres d'eau dans la cuve au momment où l'eau se met à bouillir. Au redémarrage, le moteur s'est mis à tourner pendant quelques minutes puis s'est arrété et le défaut s'est affiché. Si quelqu'un a une idée ! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir , à voir au niveau de la pompe de cyclage qui se bloque ou bien le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage en fuite
0
Bonjour mlch, Si tu pense à un blocage mécanique de la pompe, j'ai démonté il n'y a pas de problème à ce niveau, elle tourne librement et branché en direct (en laissant le condo) elle tourne très bien. Concernant le condo. Quand tu dis en fuite. Est-ce que celà veut dire qu'il ne fourni pas la puissance au moteur au moment voulu ? Est-ce possible qu'il donne une première impulsion mais pas une seconde(car le moteur tourne au début du cycle) ? Peu à peu je suspecte le module électronique, mais vu le prix d'un condo je veux bien me risquer à le changer :-)
0