Comment changer le thermostat de son four à micro-onde LG ?

Résolu
margoulette75 - 6 août 2010 à 11:06
 zandette - 29 janv. 2015 à 13:47
Bonjour, J'ai un four à micro-onde de la marge LG modele MC8483NLR, qui depuis quelques jours ne fonctionne plus en fonction chaleur tournante. Je le démarre en mode préchauffage, la résistance s'allume et le four chauffe normalement. Lorsqu'il a atteint la chaleur désirée, je le programme (20-30-40 min) et là la résistance s'éteint et au bout du temps de cuisson, l'aliment ne semble pas cuit! Un technicien m'a appris qu'en mode pré-chauffage le thermostat n'est pas sollicité, en faite il s'agit d'un réglage usine qui détermine le temps de chauffage pour arriver à la température voulue. Ainsi si je décide de cuire mon aliment uniquement en mode pré-chauffage et bien il brule, dépassant certainement la température. Il s'agirait donc du thermostat qui est défaillant. Savez vous comment dépanner? ou trouver la pièce? Ou à défaut connaissez vous un "bon" dépanneur (cad pas un arnaqueur) dans la région parisienne? Pour info, j'ai acheté ce four en seconde main à 150€ et je ne compte pas mettre beaucoup pour la réparation.... Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Même avis que Richard et en plus, je déconseille aux non initié d'intervenir dans un four à micro onde, il y a de la très haute tension dans ces appareils, même débranché, il peut rester des milliers de volts
0
margoulette75
9 août 2010 à 15:57
Bonjour, La panne vient en réalité de la résistance de la chaleur tournante qui à tout simplement lâché. Pkoi et comment, je ne sais pas! En tout cas le dépannage coute 90€ et compter 7 à 10 jours pour la pièce. J'ai fais le choix de dépanner parce que ce petit appareil m'est trop utile et honnêtement je m'attendais à beaucoup plus. Peut être à tord! En espérant que rien d'autre ne me lâche après ça (oui oui la loi des séries!!), en tout cas pas de suite ;-) Bonne journée.
0
Bonjour, jai le même problème de résistance semble t'il sur un autre modèle LG, une résistance est allumé mais il semble qu'il manque tout bonnement la seconde pour la chaleur tournante... du coup le four ne réussit pas à monter au dela de 110°c.... qui/quel n° avez-vous pu avoir pour faire intervenir un technicien ? pouvez-vous m'en dire plus ?
merci bcp
Valerie
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 nov. 2012 à 17:33
bonjour,

pour trouver un dépanneur électroménager, il suffit d'aller sur les pages jaunes et vous en aurez tout un stock !!!!
0
le plus sage est d'en prendre un autre, plus prudent par rapport les ondes justement néfastes qui s'en échappent et vu le prix des réparations, pour une personne qui avait acheté son micro-onde 40 à 50 euros, c plus sage d'en acheter un autre, y en a des très bien à 49 euros 90, donc 50 euros, il dure le temps qu'il dure, mais ça ne sert à rien d'en acheter un grand qui coute hyper cher, ma fille en avait un et le prix de la réparation lui coute plus cher que l'appareil ne valait, elle avait payé son micro-onde 150 euros, moi j'ai un petit qui vient de me lacher, à l'achat ça vaut 40 euros, c donc mieux d'en prendre un autre que de payer des sommes pharaoniques pour réparer tout en sachant que la réparation ne durera peut etre qu'un temps
0
bonjour, a vous lire vous semblez vous contredire, comment voulez vous avoir un thermostat défaillant, là ou le technicien que vous citez signale qu'il n'en possède pas??? car en fait ce serait un capteur qui en jouerais le rôle, donc processus électronique ( carte électronique a contrôler) et non pas mécanique tel qu'un thermostat, vu le prix payé (150€ et votre objectif) n'espérez pas qu'un dépanneur se déplace a votre domicile pour un coût correspondant a vos souhaits , vous le jugerez de toute façon prohibitif , et pourtant!!!!!!!!! désolé cordialement Richard
-1