Signaler

Pourquoi mon L.V. Sauter ne prend pas l'eau ?

Posez votre question dubois.lp - Dernière réponse le 18 août 2010 à 20:45
Bonjour, Mon lave vaisselle Sauter ne fonctionne plus... ou pas complètement ... il ne va pas au bout du cycle. - il prend l'eau, puis se met en route et effectue un premier cycle de lavage ; - puis, il vidange ; - prend de l'eau ... puis se met directement sur fin. Je pense qu'il ne prend pas l'eau assez rapidement la deuxième fois ! ??? J'ai testé l'électrovanne ... elle fonctionne ... gros débit (essai dans une bassine). Par contre, quand je regarde dans le répartiteur d'eau lors de la prise d'eau ... il y a un faible débit !!! Est-ce normal ? La prise d'eau d'un LV doit-elle être rapide ou lente ? Merci de votre précieuse aide Cordialement, Jérôme
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour, Lave vaisselle SAUTER Condenseur (VIP10B). Merci, Jérôme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai démonté mon répartiteur d'eau pour essayer de le nettoyer ... mais c'est quasi impossible. Quand je souffle dans la vanne V1, je sens comme une "résistance". Est-ce normal ? Y a-t-il une réduction de débit sensible ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
HELP, est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? En fait, je panche pour le répartiteur mais sans en être certain ... le problème c'est que cette pièce vaut 64€ alors je voudrais être sûr avant de l'acheter !!! Est-ce que mon problème peut venir d'une autre pièce ? Le programmateur ? Autre ? Merci de m'aider, je commence à désespérer !!! Jérôme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
PERSONNE pour m'aider ??? Le bac à résine peut-il être bouché ??? SVP
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
... PROBLÈME RÉSOLU... Malheureusement, je me suis senti un peu seul sur ce coup là ! Comme quoi, il ne faut jamais désepérer et persévérer ! Je donne les explications, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un un jour. Finalement, c'était bien le répartiteur. Pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai nettoyé au vinaigre blanc (chaud) ... je l'ai laissé quelques minutes dedans. Comme ça faisait des bulles, je me suis dis qu'il y avait bien du calcaire. Après, pour vérifier, j'ai soufflé dans la vanne V1 ... et là, rien à voir avec avant (voir messages au dessus). J'ai remonté. Puis, au démarrage, effectivement rien à voir ... il y avait un gros débit d'eau dans mon répartiteur et la cuve s'est vite remplie. Donc tout refonctionne. En fait, le répartiteur était bouché (mais impossible à voir à l'oeil nu) ... donc l'eau passait par le trop plein du répartiteur (très faible débit).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !