Pourquoi mon L.V. Sauter ne prend pas l'eau ?

dubois.lp - 17 août 2010 à 14:44
 dubois.lp - 18 août 2010 à 20:45
Bonjour, Mon lave vaisselle Sauter ne fonctionne plus... ou pas complètement ... il ne va pas au bout du cycle. - il prend l'eau, puis se met en route et effectue un premier cycle de lavage ; - puis, il vidange ; - prend de l'eau ... puis se met directement sur fin. Je pense qu'il ne prend pas l'eau assez rapidement la deuxième fois ! ??? J'ai testé l'électrovanne ... elle fonctionne ... gros débit (essai dans une bassine). Par contre, quand je regarde dans le répartiteur d'eau lors de la prise d'eau ... il y a un faible débit !!! Est-ce normal ? La prise d'eau d'un LV doit-elle être rapide ou lente ? Merci de votre précieuse aide Cordialement, Jérôme

6 réponses

Bonsoir, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
1
Re-bonjour, Lave vaisselle SAUTER Condenseur (VIP10B). Merci, Jérôme
0
J'ai démonté mon répartiteur d'eau pour essayer de le nettoyer ... mais c'est quasi impossible. Quand je souffle dans la vanne V1, je sens comme une "résistance". Est-ce normal ? Y a-t-il une réduction de débit sensible ?
0
HELP, est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? En fait, je panche pour le répartiteur mais sans en être certain ... le problème c'est que cette pièce vaut 64€ alors je voudrais être sûr avant de l'acheter !!! Est-ce que mon problème peut venir d'une autre pièce ? Le programmateur ? Autre ? Merci de m'aider, je commence à désespérer !!! Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PERSONNE pour m'aider ??? Le bac à résine peut-il être bouché ??? SVP
0
... PROBLÈME RÉSOLU... Malheureusement, je me suis senti un peu seul sur ce coup là ! Comme quoi, il ne faut jamais désepérer et persévérer ! Je donne les explications, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un un jour. Finalement, c'était bien le répartiteur. Pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai nettoyé au vinaigre blanc (chaud) ... je l'ai laissé quelques minutes dedans. Comme ça faisait des bulles, je me suis dis qu'il y avait bien du calcaire. Après, pour vérifier, j'ai soufflé dans la vanne V1 ... et là, rien à voir avec avant (voir messages au dessus). J'ai remonté. Puis, au démarrage, effectivement rien à voir ... il y avait un gros débit d'eau dans mon répartiteur et la cuve s'est vite remplie. Donc tout refonctionne. En fait, le répartiteur était bouché (mais impossible à voir à l'oeil nu) ... donc l'eau passait par le trop plein du répartiteur (très faible débit).
0