Comment éliminer l'humidité dans un mur extérieur en brique?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 19:33
 Petitecentauree - 17 juin 2019 à 07:12
Bien que ma maison soit exposée plein sud, le mur en brique de la maison commence à perdre son enduit externe et une grande tâche d'humidité est visible sur plusieurs mètres. Pourriez-vous me conseiller un traitement pour éliminer cette humidité qui remonte du sol ? Ce mur en brique est très vieux, l'enduit (sorte de crépi) qui a été refait totalement il y a vingt ans commence à se détacher. Merci pour vous suggestions.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:58
je ne sais pas comment tu pourras trier toutes ces réponses....j'ai un e vieille maison....l'humidité monte par cappilarité dans le mur , aucune tranchée, étanchéité enduit ne pourra résoudre cela..si tu ne veux pas refaire complétement cet enduit sur le mur : il faut par tranche d'1m de long, le saigner sur la hauteur d'une brique mettre un carton bitumé et remplir de béton...ainsi sur tout ton mur (j'ai fait le tour de ma salle de bain ainsi...) ça marche. sinon, enlever l'enduit étanche et y refaire un enduit à la chaux ainsi l'eau pourra s'évaporer...il faut que ton mur respire.... salut bon courage, ci joint une photo du mur que je viens de refaire....

26
vuejuste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 1
22 févr. 2013 à 19:04
Ce sujet est ancien mais la formule anonyme enlève tout droit d'assurance à ne jamais faire sur un mur porteur!Une cloison ok!
0