Pourquoi ma taque au gaz s'éteint ?

sand© - 20 août 2010 à 09:58
 ys09 - 20 août 2010 à 18:37
bonjour, ma taque s'allume normalement : j'appuie sur le bouton, l'étincelle fonctionne, le gaz arrive et s'enflamme... MAIS dès que je lâche le bouton, tout s'arrête ! une idée ? ma taque est entretenue. le gaz parfaitement raccorder. merci merci merci

8 réponses

bonjour il faut rester au moin 5 sec en restant appuyer sur le bouton
4
Bonjour, Pour ma culture personnelle, qu'appelez-vous une taque. Pour moi c'était une plaque de cheminée, pour renvoyer la chaleur vers la pièce. Est-ce que par analogie, c'est le nom que l'on donne à une plancha? Merci.
0
à mano : même si je laisse appuyer même 10 sec cela ne tient pas ! :o( en fait, c'est le cas de 2 becs sur 4... à ys09 : une taque = un bec :o)
0
Re, Pendant que vous laissez le bouton enfoncé, par exemple, 30s, est-ce que la flamme est toujours présente? Si c'est le cas et qu'elle s'éteint dès que vous lâchez: -Essayez de nettoyer les détecteurs défectueux, et/ou de les régler prés de la flamme. -Si ça ne marche pas, démontez les détecteurs et inversez les avec ceux qui fonctionnent, cela donnera une piste sur la suite à donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Il faut remplacer les thermocouples, ce sont eux qui indiquent au boitier de sécurité si la flamme est là, sinon le boitier coupe le gaz
0
Bonjour, à sand© : j'ai donc supprimé votre 1er sujet ouvert hier et portant le même titre. Veuillez donc traiter ici l'ensemble de votre question. Merci.
0
merci merci merci à tous pour vos réponses !! je vais essayer ça, je vous tiens au courant ! ;o) à ys 09 : qu'appellez-vous les 'détecteurs' ?
0
La plus part du temps, les personnes demandant de l'aide sont néophytes dans le domaine, j'essaie donc de trouver des mots compréhensibles par tous. En l'occurence, je me suis planté, j'ai oublié le mot "de chaleur" derrière "détecteurs". Ce sont les thermocouples. Bon dépannage!
0