Pourquoi mon lave-ligne Faure FWF3103 ne tourne plus ?

tiyoune - 22 août 2010 à 14:10
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 07:25
Bonjour Le cycle s'est arrêté en plein milieu Le bouton "marche / arrêt" clignotait Le linge était ni rincé ni essoré J'ai effectué une vidange, regardé la pompe (rien n'y était) Lorsque je lance un rincage, l'eau entre bien dans le tambour mais il ne tourne pas Lorsque je demande une vidange, l'eau se vide sans problème Lorsque je relance un cycle ou demande un essorage, le tambour ne tourne pas et le bouton marche arret clignote en vert Quelqu'un peut-il me donner une piste ? la garantie est dépassée de 3 semaines... et je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une nouvelle... Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter et a bientot

10 réponses

re regardez d abord l' état de vos charbons. S'ils sont usés, changez les. Pour contrôler la tachymétrie regardez d'abord si l' aimant esten bon état. Puis, multimétre en position voltmétre alternatif, les pointes de touche sur la tachymétrie, faites vous aider et faites tourner le moteur à la main. Le voltmétre indique une trés légére tension ? Alors la tachymétrie est correcte sinon changez la. Bonne recherche.
3
bonsoir Si vous avez un afficheur, quel code panne ? Le code panne est affiché par clignotement de 2 voyants: le voyant fin de cycle indiquant le chiffre des dizaines (ou clignotement rouge), et le voyant départ celui des unités (ou clignotement vert). Combien de clignotements constatez-vous ? Problème de rotation moteur: Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique.
1
bonjour Première idée, vérifier les charbons du moteur
0
Merci de votre attention, rionel j'ai déjà entendu parler des charbons (c'etait pour ma machine précédente) Mais je ne suis pas très bricoleuse ; comment peut on voir les charbons ? Et quelle est leur apparence en bon état ? en mauvais état ? Merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour faites une photo du moteur, ce sera plus simple pour expliquer
0
=> Rionel : Je n'ai rien démonté à l'extérieur, de peur de ne pas savoir le remettre ; du coup, le moteur n'est pas visible => lds : lorsque le programme s'est interrompu, je crois qu'il clignotait en continu (enfin sans pause) et lorsque je relance un programme, les voyants "lavage" et "rincage essorage" restent allumés le bouton "fin" n'est pas allumé le bouton "marche / arret" est allumé (ne clignote pas) si je lance "vidange" seul le bouton "marche / arret" est allumé du début à ce que je considére être la fin, vu le temps sans bruit ni mouvement aujourd'hui, nous avons regardé les tuyaux : rien d'anormal ni à l'arrivée d'eau ni à la sortie vidange refaite et tjrs rien dans la pompe => A tous les 2 ! MERCI de votre aide !
0
j'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'afficheur en façade, donc pas de code panne
0
bonjour pas de couleur et clignotements en continu ? Vérifiez d'abord l'alimentation de votre moteur (connecteurs, filerie) et son bon fonctionnement indépendamment de la machine, la tachymétrie, https://www.cyberpieces.com/34-moteurs , et enfin la carte électronique
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que ce post avec la même machine FAURE FWF3103.
Tout a commencé avec une machine en cours qui est passé directement sur fin. Ensuite impossible de relancer une machine. J'ai donc démonté, vérifié, la pompe tourne bien ok.
J'ai trouvé sur la carte électronique deux points de chauffe, premier un composant CMS éclaté, et un au niveau du connecteur de la porte. J'ai remplacé le composant défectueux et refait les soudures.
J'ai remis la carte en place, en maintenant quand je démarre la machine, je choisis mon programme, j'appuie sur DÉPART/PAUSE, la porte se verrouille et rien, aucun bruit, et elle clignote rouge, que dois-je vérifier, merci de votre aide
0
Bonsoir
J'ai le même problème ; avez-vous réussi à trouver la panne ?
Bonne soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 4 févr. 2021 à 07:27
Bonjour
Aikidomen

Argumenter votre problème personnel dans le détail : ce qui se passe , les voyants allumés ou qui clignotent. marque et modèle .
Cordialement.
0