Comment trouver doc. technique sèche-linge Whirlpool ?

divxera - 22 août 2010 à 20:43
 rionel - 23 août 2010 à 01:54
Bonjour, Je possède un sèche linge whirlpool AWZ 3427. Ce dernier présente le problème de chauffer insuffisamment. Résistance 38 ohm non coupé, shunt des "klixons", Test des 2 sondes elth 279 T200 (avec un sèche cheveux pendant 40s, j'obtiens une valeur de 3800 ohm pour les 2 sondes), nettoyage du conduit evac... J'ai une tension de 230V au borne des contacts résistance mais pas très longtemps. Il fait plus souvent du froid que du chaux. je commence a sécher :-) Ce sèche linge a 1 an. Garantie finie. Le problème est survenue suite à la courroie qui a coupé (coïncidence ou pas ...). 1)Alors, je recherche doc.technique (schéma Elec, etc). 2)Lors d'un essai, je pense qu'il faut un minimum de linge Humide dans le sèche (de plus 7kg) non ? Je vous remercie de toutes réponses.

6 réponses

suite photo de la résistance avec ses sondes Photo de la "sonde d'humidité" C'est la seule façon de savoir ce qui se passe !
13
bonjour Aucune chance de trouver un schéma gratuitement ! Quelle est la puissance de la résistance ? D'après vos données, elle fait 1400 watts, bien faible pour un sèche linge !
2
D'après ce que j'ai pu mesuré,il y a 2 résistances en série. donc 2x38 ohms. Je pense que la carte de régul alimente les 2 tant que nous avons un linge très humide, et régul par la suite. Ce sont des suppositions, je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement.
0
Bonjour OK pour les résistances. Quelle est la valeur des sondes à 20°C Il faudrait se pencher sur la sonde d'humidité, voir si elle est bien propre, Sur certain appareil, c'est une sorte de balai qui frotte sur le tambour, si oui, voir si le contact est bon. Malheureusement, je n'ai pas de vue éclaté de cet appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse. Malheureusement, mon multimètre s'arrête à 5Kohm ... (pourtant, c un Chauvin Arnoux, mais assez ancien, bizarre quand meme). Par déduction, à 20°C je dois être juste aussi des 5000 ohms car en chauffant, j'aperçois la descente assez rapidement. (Demain, je me procure un multimètre avec calibre ...) Les 2 sondes réagissent pareil (humidité et chauffe). Ce sont des elth 279 T200. La sonde humidité est nickel, elle est dans le conduit d'évacuation que j'ai nettoyé. Un peu sale mais pas catastrophique (normal, ce sèche linge a du tourné grand max 10 à 15 fois en 1 an) Je ne comprends pas votre proposition 'c'est une sorte de balai qui frotte sur le tambour, si oui, voir si le contact est bon'. Je n'ai rien vu en contact avec le tambour . Merci.
0
bonjour Je cite: je ne comprends pas votre proposition 'c'est une sorte de balai qui frotte sur le tambour, si oui, voir si le contact est bon'. Je n'ai rien vu en contact avec le tambour . J'ai dis que sur certaine cela existait, je n'ais rien affirmé ! Le problème c'est que votre machine semble inconnue chez les fournisseurs de pièce détachées . En ce qui concerne les résistances, elles ne sont pas en séries, mais en parallèles avec un point milieu (le neutre) et certainement deux commandes d'où les deux détecteurs de température. ( à vérifier sur la carte électronique ) Ils devrait aussi y avoir des klixons Une photo de la carte avec les borniers qui vont aux résistances aiderait
0