Pourquoi le lave-vaisselle fait disjoncter ?

Raph38 - 23 août 2010 à 09:27
 papy35 - 24 août 2014 à 19:52
Bonjour, Après 5 ans de bons services, mon lave vaisselle fait sauter le disjoncteur général de la maison dès que je le mets sous tension Ceci se produit sans lancer aucun programme. J'appuie sur le bouton "Marche" et ensuite il y a disjonction générale, pas du fusible qui protège la prise mais du compteur général. Merci de vos conseils. Bonne journée.

7 réponses

bonjour Vérification des câbles, ne pas oublier les câbles qui vont dans la porte
2
Bonjour, Merci de vos réponses. J'ai vérifié, ce n'est pas la prise qui est en défaut. Je n'ai pas trouvé de fuite entre la phase et la terre (prise débranchée et mise en marche sur "On". Merci de vos conseils.
1
Bonjour A l'aide d'un voltmètre vérifiez s'il y a une fuite entre les phases et la terre.(ohmsx1000) mise en route sur marche, prise débranchée Si oui vérifiez si vous n'avez pas une fuite d'eau, un fil dénudé ou autres. Voir aussi des traces de brulé dû à court-circuit. Bon courage.
0
bonjour debrancher la resistance et essayer le lave vaissele
0
Bonjour j'ai débranché la resistance et après 1 minute y'a deux voyant qui clignote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suivrais plutot le cheminement de jpd87 car (l'alimentation de la resistance ne se fait pas a la mise en marche) avez-vous essaye de brancher un autre appareil sur cette prise afin de pouvoir eliminer un probleme de celle ci bonne journee
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
24 août 2014 à 13:09
Bonjour ouvrez un nouveau sujet mais n'ouvrez pas un ancien post chaque panne à souvent une autre cause .Cdlt
0
Bonsoir,



Cela peut provenir d'un élément parmi la liste ci-dessous,donc débranchez le 1 si la panne persiste rebranchez le 1 et passez au suivant jusqu'à la fin.C'est laborieux mais vous n'avez pas d'autres solutions.
1- le thermoplongeur (souvent en cause)
2- la pompe de vidange
3- le moteur de cyclage
4- le condensateur
5- les électrovannes
6- les fils dénudés dans la contre-porte
7- la sécurité de porte

Ps:vérifiez si vous n'avez pas de fuite d'eau dessous la machine soit elle minime qui tomberait sur un connecteur.

Bonne Chance
0