Posez votre question Signaler

Pourquoi frigo américain Daewoo givre et ne congèle plus ? [Fermé]

Lulla12 - Dernière réponse le 24 juin 2011 à 14:16
Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon frigo daewoo frsu20fai. En effet, celui-ci s'est mis il y a quelques temps à faire du givre dans le fond au milieu (nulle part ailleurs) et depuis peu il congèle mal. La semaine dernière il avait l'air d'être reparti mais là il a à nouveau l'air de ne plus congeler bien qu'il soit réglé sur -22°. Certains aliments ne sont plus totalement solides. Que puis je faire pour résoudre ce soucis sachant qu'il est bien rempli (j'ai pu lire qu'un dégivrage pourrait être efficace mais je ne sais pas comment procéder sans le débrancher, de plus j'ai une garantie 5ans et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire venir un réparateur plutôt que d'essayer de le décongeler manuellement)? merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Hello Si c'est garantie un coup de telephone avant tout pourrait deja surement resoudre le probleme et si non, le technicien viendra il vaut mieux eviter de "bricoler" au risque de perdre la garantie

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai donc contacté le service après vente et la personne m'a demandé de faire un dégivrage de 48h (en me précisant que de toutes façons le technicien me le demanderait donc autant le faire avant qu'il passe) mon problème est que je ne sais absolument pas comment dégivrer uniquement la partie congélateur sans débrancher la partie frigo. Savez vous comment je dois procéder (la personne au téléphone ne savait pas)? merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Cet appareil a un dégivrage automatique, vous ne devez toucher à rien. Je m'étonne de la réponse de votre SAV, l'état de votre appareil donnera des renseignements au technicien pour son diagnostique. Soit une panne de résistance de dégivrage ou une fuite de gaz. Insister et soyez ferme pour que l'on vous envois un technicien le plus rapidement possible avec menace de dédommagement de vos produits

Réponse
+0
moins plus
bonsoir, je vous remercie de votre réponse car j'ai été étonné que la personne au bout du fil me dise ça, je me demande si elle savait qu'il s'agissait d'un frigidaire américain. Surtout qu'un dégivrage de 48h me semblait énorme. Elle doit me rappeler demain pour en principe m'expliquer comment dégivrer la partie congélateur sans éteindre l'ensemble de l'appareil, j'en profiterais du coup pour lui dire ce que vous me conseillez. Son discours était que ça ne servait à rien de faire venir un technicien car il me dirait de toutes façons de faire un dégivrage, j'ai trouvé cela très étonnant. Par rapport à la panne en elle même, pensez vous que 2 coupure de courant assez longue peuvent en être à l'origine? Car il y a eu quelques temps avant que le givre se forme au fond du congélateur, des pannes dans toutes ma ville qui ont duré plus de 2h, je me demande si un lien peut du coup exister? je vous remercie pour votre réponse

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Non, pas de problème de ce côté, au contraire une coupure courte oblige le compresseur à redémarrer sous pression et peut provoquer des problèmes. Soyez ferme, certain SAV sont excellent, d'autre se moque du client et font trainer la réparation au maximum. Bonne chance et tenez nous au courant

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, merci de votre réponse si rapide. J'ai donc rappelé en disant ce que vous m'aviez conseillé. La personne m'a en fait expliqué que c'était le technicien qui avait demandé à ce que je fasse un dégivrage car s'il y a trop de givre il ne pourra pas voir d'où vient le problème. Je continue à trouver ça un peu étrange car étant donné qu'il n'a pas vu le congélateur il ne peut pas savoir l'étendu de la glace mais bon je ne suis pas professionnelle je n'y connais rien... En attendant elle doit me rappelé une fois qu'elle l'aura vu afin qu'il lui explique comment je peut faire pour juste dégivrer le côté congélateur sans tout débrancher (là aussi j'aurai trouvé plus simple qu'il passe qu'il voit le problème et que s'il y avait besoin d'un dégivrage il m'aurait expliqué directement comment faire). Je pense qu'il s'agit d'un tout petit centre, ils ne doivent avoir qu'un seul technicien pour ce genre d'appareils, ca expliquerait cette façon de faire.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour les données que je vous envois ne pouvant passer sur le forum, voir en M.P

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, - votre technicien semble agir comme un crétin, il serait instructif de savoir le nom (et lieu) du magasin... - la notice spécifie-t'elle si le frigo a deux compresseurs ? Il faut la lire entièrement pour voir (et nous dire) dans quelle mesure un dégivrage (un bouton à pousser, sans débrancher, en principe) affecte les 2 parties du frigo. - Comme dit rionel, ne jamais rallumer le compresseur après un arrêt de moins de 5 minutes (c'est bien 5 ? ). Les fabricants ne nous le disent pas, mais les petites coupures de courant peuvent parfois user, fatiguer ou détruire le compresseur. Comme ils font l'économie d'un circuit de temporisation de redémarrage, ils laissent certains décès de frigos dans le flou... - Les pannes dans votre ville : y'en eut-il des très courtes ? Si oui, ne pas le dire à votre S.A.V., et surveiller la façon dont il va essayer de vous faire porter le chapeau. - Et après, on aimerait connaître le dénouement.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Alors le technicien, je n'ai eu moi même aucun contact avec, juste la standardiste qui "gère" les appels, mais comme je l'ai expliqué je l'ai eu jedui midi, elle devait me rappeler le lendemain matin et quand j'ai rappelé moi même le midi, elle n'avait toujours pas vu le fameux technicien!!! Je trouve ça fou quand il s'agit d'une panne sur un appareil de cet enervgure et de toutes facons c'est bien la premiere fois que je vois ce genre de pratique! Pour la notice je l'ai lu en long large et en travers je n'ai pas vu si elle specifiait le nombre de compresseurs. Et elle ne stipule nulle part d'effectuer un dégivrage .... Les pannes quit ont eu lieu dans ma ville ont durée plus de 2h chacune à 48h d'intervalles (je vous raconte pas le bazar d'ailleurs), par contre je vais suivre votre conseil et ne pas en parler au sav. Par ailleurs, j'ai contacté par mail Daewoo hier grace aux coordonnées que ma donné rionel (vu l'heure cela ne servait à rien que j'appel). Je compte les re-contacter lundi pour au moins les informer de cette pratique et je pensais aussi rappeler MGD (où j'ai acheté le frigo) pour leur dire ce qu'il se passe car ca commence à me gonfler sévèrement. Au prix que j'ai payer cet appareil et avec la garantie je pense normal d'avoir un technicien qui se déplace. Je pensais enlever le petit peu de glace qu'il y a au fond du congel, demain et lundi rappeler en disant que j'ai fait le dégivrage (y aller au bleuf quoi) pour forcer à faire venir le technicien, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Merci en tout cas de m'apporter votre aide

Réponse
+1
moins plus
bonjour Malheureusement C'est fréquent avec ce genre d'appareil sophistiqué, les "Techniciens" de petit magasin , s'il se débrouillent sur des appareils courant, ils ne sont pas compétant quand il y a de l'électronique, demander un technicien de la maison mère et signaler ce magasin Et surtout, ne laisser pas trainer le problème.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, message du 28 août de Lulla12 édité en ce qui concerne les coordonnées de la société demandées par omble. Cela n'apporte rien au dépannage, et ces informations concernent des associations de consommateurs, et non Savoir Tout Faire. Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
bonjour, alors chose qui est vrai ............. tout frigoriste vous dira qu 'il faut degivrer l'appareil pour qu'il accède aux resistances de degivrage, sinon il ne pourra rien voir ni faire quoi que ce soit puisque tout sera pris en glace .... de plus vous etes obligé de tout debrancher puisque sur un frigo us c'est le congel qui envoie le froid dans le frigo .. donc degivrez votre appareil au moins 12 h pour que toute la glace est fondue et remettez le en route, cela peut repartir comme avant, si ce n'est pas le cas, et bien vous rappelez votre sav en disant que vous le degivrez et qu'il fasse venir leur frigoriste !!!! et juste pour info, sur les refrigerateurs us il n y a qu 'un seul compresseur ..... !!!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, gillesstf en effet il me semblait bien que ce n'etait pas à mettre sur le forum, désolée. la sudiste, j'ai trouvé sur le net la notice avec tout les caractéristiques techniques du frigo et en effet il n'y a qu'un seul compresseur. Le hic du coup c'est que si je débranche tout pendant 12h ce qui est dans le frigo va faire la tronche vous ne pensez pas? et ce qui est dans la partie congele sera décongelé. Pour la glace, il s'agit vraiment d'une mince couche de givre, et elle n'est que vers le milieu au fond, vu le peu qu'il y a je pense que le frigoriste pourrait voir d'où vient le soucis mais apres je dit ça en tant que particulier qui n'y connait rien. J'ai toujours dégivrer des congelateurs seuls et je ne suis pas habitué aux appareils ayant le dégivrage automatique. En tout cas, j'ai essayé de joindre le sav de daewoo mais impossible de les avoir.

Réponse
+0
moins plus
c'est sur que si vous degivrez il faut placer tout ce que vous avez dans le frigo et congel chez une personne qui pourra accueillir vos aliments .... ensuite pour votre "fine" couche de glace .... je vous parlais plutot de ce qui n est pas apparent ... parce que votre depanneur, il va aller directement dans le congelateur, enlevez le cache plastique qui est au fond du congel et controlez la resistance de degivrage et les sondes .... mais vu qu'il y aura pleins de glace 1- il ne pourra pas enlevez le cache et 2- il ne pourra rien controler donc tout cela pour dire qu'il faut degivrer le congel !!!!

Réponse
+0
moins plus
ah d'accord, en gros faut que je trouve quelqu'un pour me garder mes courses, degivrer rebrancher et voir ce que ca donne. merci pour votre conseil

Réponse
+0
moins plus
quand vous l aurez degivrer et rebrancher, tenez nous au courant !!!

Réponse
+0
moins plus
Alors petit changement de programme puisque j'ai contacté MGD pour savoir s'il etait possible qu'on me prete un appareil (au moins un petit frigo) le temps du degivrage et de la surveillance de la remise en route du congel. Eux ne savait pas ils m'ont donc tourné vers la societe francaise de garantie qui a apparement contacté le sav qui doit s'occuper de mon appareil puisqu'ils m'ont dit quand je les ai appelé que la sfg devait me recontacté. J'ai recu dans l'apres midi un mail de la sfg me disant que le sav leur avait dit qu'on avai rv demain et que donc le degivrage n'etait plus necessaire (à ce moment le sav ne m'en avait pas parlé) et 2h apres j'ai reçu un appel du technicien du sav me disant qu'il passerait demain ........ Je n'y comprends vraiment plus rien parce que si dans tous les cas il faut faire un degivrage j'aurai quand meme besoin d'un appareil de pret pour le faire et le technicien sera venu pour rien. Enfin en attendant il passe demain donc affaire à suivre!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour C'est un bon point, il semble que ce technicien connait bien son métier, une petite heure de travail et vous êtes dépanné. Tenez nous au courant

Réponse
+0
moins plus
et bien faites ce que l on vous dit et vous nous tiendrez au courant de la suite des evenements !!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de voir le technicien, en fait c'est le ventilateur à l'intérieur du congel qui ne tourne plus vraiment, enfin il a du mal. Donc il va me commander la piece et quand il l'aura il faudra que je fasse le degivrage mais uniquement 48h avant qu'il passe pour changer la pièce. Il m'a dit que ca ne servait à rien que je le fasse maintenant car il faudrait le refaire au moment du changement de la pièce. Voila, merci à tous de votre aide

Ce document intitulé «  Pourquoi frigo américain Daewoo givre et ne congèle plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Pourquoi frigo américain Daewoo givre et ne congèle plus ? - page 2