Signaler

Pourquoi mon frigo fait-il de l'eau ?

Posez votre question nath2b - Dernière réponse le 19 juin 2011 à 12:14
Bonjour, Pourquoi mon refrigerateur/congelateur (enpartie haute) fait-il de l'eau sur la paroi située entre le frigo et le congelo ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, si des gouttelettes se forment entre la paroi qui sépare le frigo du congel, c'est peut etre une mauvaise fermeture de porte, ou le joint défectueux ... est ce que les températures sont bonnes ??

P S : vous auriez du créer un nouveau post et bien expliquer votre cas, cela éviterait de se melanger
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il fait de l'eau, c'est à dire? Est-ce dans la partie frigo? N'a t-il pas un dégivrage automatique avec une gouttière de récupération des condensats? Est-ce un vieil appareil?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, cet appareil a 3 ans, il s'agit d'un frigo de marque saba à clayettes en verre avec la partie congelateur en haut de l'appareil, l'eau se forme dans la partie frigo sur la paroi de séparation horizontale située entre le frigo et le congelo.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il me semble que c'est normal, c'est un phénomène de condensation (l'air du frigo étant plus chaud que la paroi du congélateur). Si cela se produit davantage qu'auparavant peut-être avez vous changé des réglages (augmenté la différence soit en baissant le frigo, soit en augmentant la puissance du congélo)? Veuillez vous à ce que les aliments et liquides soit hermétiquement fermés dans le réfrigérateur (pour ne éviter l'évaporation et la condensation)?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, mon frigo est un monomoteur, ce problème d'eau ne s'est jamais posé en 3 ans, il est apparu il y a 2 ou 3 mois et s'agrave de jour en jour.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors commencez par mettre un thermomètre dans le congélateur car il semblerait que s'il y a de l'eau, c'est que cela dégivre donc baisse en température. Si effectivement la température est anormalement basse et qu'après vérification la puissance n'a pas été changée au bouton alors il faudra s'orienter vers l'analyse de la panne (peut-être la sonde ou le thermostat...)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même souci... il y a des goutelettes qui se forment sur la paroi qui sépare le frigo du congélateur j'ai donc esssayé d'augmenter le frigo mais là la paroi du fond du frigo fait du givre!! Que faire?? Pensez vous qu'il ne fonctionne plus??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En effet, le joint de la porte (angle en haut à droite) ne se colle plus au frigo, il a pris une mauvaise forme (je ne sais comment). Aujourd'hui j'ai mis un thermomètre pour vérifier si la température est bonne... affaire à suivre!! C'est tellement embêtant que je suis sur le point d'en acheter un nouveau mais il a seulement 3 ans et la durée de vie d'un frigo est normalement de 10 ans!

Peut être je pourrai voir pour un nouveau joint, si ca peut se changer??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ce que certains font pour retrouver leur joint remis comme neuf, il le "bourre" de papier essui tout sous le joint bien gonflé toute une nuit ou plus meme pour qu'il retrouve sa forme initiale ... essayez cela ne coute rien !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos conseils j'essaierai cela!! La température est actuellement à 9°C... il va vite falloir trouver une solution.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tenez nous au courant du résultat, sinon il faudra changer le joint,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !