Comment réparer un trou dans la porte du congélateur ?

LEROI - 26 août 2010 à 14:47
renard31 Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 2 déc. 2014 à 02:08
Bonjour, Mon fils a fermé la porte du congélateur armoire en oubliant au préalable de fermer le compartiment intérieur. Résultat : un trou dans le revêtement de la porte intérieur du congélateur. Quel impact cela a t il sur l'appareil. Faut il le changer? Est ce dangereux ? Et surtout ets il possible de le réparer; et si oui comment ??? Merci d'avance pour vos réponses. Dans l'attente, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Non ce n'est pas dangereux, il n'y a rien d'autre que de l'isolant thermique dans la plupart des portes. Le réparer, si vous voulez, pour l'esthétique. Vous pouvez essayer avec de la fibre de verre et de la résine. Mais cela va vous obliger à l'arrêter et le vider, de 24 et 48h, selon les produits et le nombre de couches que vous mettrez.
-1
Bonjour,
J'ai un problème similaire, à savoir un petit trou dans le rail du tiroir de chaque coté des parois du congélateur. Les conclusions sont elles les mêmes ? Sauf que même si ca n'altère pas la fonction de conservation du froid, je pense devoir faire une réparation minutieuse avec de la fibre de verre et de la résine pour éviter que les trous ne s'agrandissent par les frottements à répétition du tiroir...qu'en dites vous ?
Merci
0
Bonjour je possède un réfrigérateur Ariston No Frost avec congélateur sur le bas et en voulant enlever la glace sur les parois et derrière les tiroirs de mon congélateur j'ai percé ma paroi derrière le dernier tiroir du bas avec un tout petit tournevis , je me demande si je peut rebrancher le frigo ou si je doit colmater le trou ? Merci de me répondre !
1
renard31 Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 98 > hich13
2 déc. 2014 à 02:08
dépêchez vous de colmater avec du silicone blanc ce trou avant que de l'humidité s'y installe et forme des cristaux de glace
j'ai bien précisé du silicone pas du mastic acrylique

et pour ""votre gouverne"" on ne gratte pas une paroi de réfrigérateur ou de congélateur avec un objet métallique , mais avec un grattoir en plastique

cdlt
0