Comment régler ma panne de lave-vaisselle Siemens ?

Résolu
kpsal31 - 1 sept. 2010 à 11:30
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 mai 2013 à 17:18
Bonjour a tous j'ai un souci avec mon LV, il y a 3 jours apres la fin du programme j'ai ouvert la porte de mon lv et je me suis apercu que la cuve etait remplie d'eau sale, j'ai vidangé a la main le week end dernier j'ai donc démonté mon lv coté gauche il a un reservoir transparent avec un ptit flotteur rouge en haut il etait encrassé je l'ai néttoyé , j'ai oté quelques saletés dans le filtre, rincé l'interieur du lv au jet en prenant soin de pas arrosé les pièces électriques tout remonté mais la plus d'arrivée d'eau, je me suis apercu en le remontant que de l'eau stagnait dans le socle du lv j'ai vaguement compris qu'une sécurité existait en cas de fuite , me voila donc avec 2 soucis . Pourquoi mon lv ne vidange plus? Pourquoi mon lv ne se remplit plus? ya t'il vraiment une sécurité? Le petit flotteur rouge dans la boite transparentea t'il une incidence sur ces pannes? Vidange /Remplissage cause a effets? Voila tant de questions qui se posent a moi Merci pour vos réponses D'avance un grand merci a vous
A voir également:

6 réponses

bonjour, alors avant tout, on ne lave jamais un lv au jet ..... d'abord votre 1ere panne, etait un problème de vidange ... il devait etre bouché ... il faut voir du coté de la pompe de vidange si rien n'obstrue celle ci style un cure dent, un noyau etc .... ensuite vu que votre lavage au jet a fait faire une fuite importante il est en securité ... donc le penchez en arrière pour faire evacuer l'eau et ensuite restez appuyer sur le bouton start pour réinitialiser le lv !!!
0
Merci pour la réponse promis je ne mettrais plus jamais de jet dans mon lv Alors le probleme d'arrivée d'eau est résolu, reste le probleme de vidange qui persiste !!!!!!!!!!!!! Si quelqu'un peut m'aider D'avance merci
0
il faut demonter votre pompe de vidange, voir si vous n avez rien qui l obstrue comme je vous ai dit plus haut, donc soit par le coté soit par le dessous du lv !!!
0
et merci pour le retour ... en effet cela pourra peut etre aider d autres personnes dans le meme cas que vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il m'est arrivé la même chose
.
Arrêt du lave vaisselle cuve pleine

j'ai demonté les filtres et nettoyé la pompe (curedent) et aprés le remontage, la pompe tournait, mais il n'y avait plus d'arrivée d'eau. J'ai donc fait comme conseillé dans ce forum, incliné le lave vaisselle en arrière pour évacuer l'eau pour libérer le flotteur de remplissage et là.... Bingo! tout est reparti.

Un grand merci à tous

Laurent
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
6 mai 2013 à 17:18
merci à vous pour le retour !!!!!

;)
0
Bonjour Voila ma panne est reglée en effet deux morceaux de verre bloquait les helices de la pompe de vidange, le démontage n'a pas été simple mais tout est rentré dans l'ordre, attention prudence quand meme je me suis ouvert la main sur 3cm avec l'interieur de la cuve en inox les bords sont tres tranchants. En esperant que ce post puisse aider certaines personnes dans le meme cas. Milles mercis pour vos réponses Cordialement
-1