Pourquoi mon réfrigérateur encastrable Brandt disjoncte ?

Christi - 4 sept. 2010 à 18:09
 Christi - 5 sept. 2010 à 18:10
Bonjour à tous, J'ai un réfrigérateur Brandt encastrable (146L) qui fonctionnait bien jusqu'à présent, bien que le moteur soit très bruyant. Mais depuis quelques jours, il disjoncte tous les 1/4 d'heure. Apparemment, il n'y a pas de fuite d'eau. J'ai arrêté le frigo et je n'ai plus eu de coupure d'électricité. C'est donc bien de cet appareil que vient le problème. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Dois-je envisager l'achat d'un nouveau frigo ? Merci beaucoup pour vos réponses et bon W.E. 0 tous et à toutes.
A voir également:

12 réponses

bonjour, ca ne sentirait pas un problème de mise à la terre?
0
Comment savoir si c'est un problème de mise à la terre ? Que dois-je faire ? Merci d'avance.
0
Il faut mesurer si il n'y a pas une perte avec un multimètre, voyez avec un ami si il n'en a pas un, et voir si il peut regarder pour vous si vous ne savez pas.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Votre disjoncteur est il différentiel ? Si oui, il déclenche dans 3cas. Sur court circuit ou surintensité ou défaut d'isolement Lorsqu'il a déclenché sur un défaut d'isolement un petit voyant mécanique rouge apparait,celà indique que le disjoncteur a déclenché sur un défaut d'isolement c'est à dire une fuite à la terre de l'installation. C'est le même voyant qui apparait lorsque l'on appuit sur le bouton test du disjoncteur. La NF C 15-100 précise que ce test doit être fait tous les mois pour vérifier que le disjoncteur contrôle bien quand il y a défaut d'isolement.* La mesure d'isolement ce fait avec un contrôleur d'isolement sous 500 V courant continu fournit par le contrôleur. Un ohmmètre ne mesure pas toujours le défaut. A+.
0
Je ne pense pas que mon disjoncteur soit différentiel. Il n'y a pas de rouge rouge qui apparaît.
0
Bonjour, Si votre disjoncteur est différentiel les valeurs suivantes sont écrites sur le devant: 30 mA ou 300 mA ou 500 mA et il a bouton ou est écrit test pour les 30 mA; A+.
0
Vous avez raison : c'est un disjoncteur différentiel. C'est écrit dessus 650 mA type PC 22 AT1. Merci
0
Bonsoir, Tous les différentiels ne sont pas équipés de voyants, loin s'en faut. Le 650 mA c'est le disjoncteur de branchement certainement (la limite entre ce qui est votre propriété et ce qui est la propriété du fournisseur d'électricité). Vous n'avez pas d'autres différentiels dans votre installation ? Vérifiez si votre câble d'alimentation de frigo ne s'est pas dénudé à un endroit. A+
0
Bonsoir, Je constate assez fréquemment que l'eau de dégivrage arrive à couler sur les branchements du compresseur . Je ne connais pas celui-ci. Bonne soirée. Daniel.
0
Non je n'ai pas d'autre différentiel dans mon installation. Je vais sortir le frigo de son encastrement vérifier si le fil ne s'est pas dénudé. Merci pour votre réponse. Je suis rassurée car je pense que je ne suis pas obligée d'acheter un autre réfrigérateur. Merci encore à tous pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidée.
0
Epilogue Bonjour à tous. C'était bien l'eau du dégivrage qui coulait sur le compresseur. Merci pour vos réponses et en particulier à Datiti qui avait suggéré l'origine de cette panne. Bon dimanche !
0