Comment débloquer la porte de mon four Faure ?

tchouine34 - 5 sept. 2010 à 11:18
 Nonomomo - 7 sept. 2010 à 15:49
bonjour a tous j ai un probleme ce matin impossible d ouvrir la porte de mon four faure pourtant je n ai pas fait de pyrolise c est la premiere fois que cela m arrive je vous remercie d avance de vos conseils

1 réponse

Bj. Voyez dans votre doc. si cette panne ne serait pas répertoriée par hasard , et si oui , le remède qui va avec. Voyez aussi , par hasard , si le joint ne serait tout simplement pas "gommé " ( collé ) ;dans ce cas tirez energiquement sur la porte , elle devrait s'ouvrir . Sinon débranchez le , attendez 1 mn ou 2 , , rebranchez le , et voyez ce qui se passe. S'il ne s'ouvre toujours pas , et que les commandes du four sont actives , faites un "pseudo" programme de cuisson , laissez fonctionner votre four quelques instants , puis voyez s'il s'ouvre ou non en cour de marche . Si ces 2 manoeuvres ne réussissent pas , et sous réserve que vous n'ayez rien dans votre four ( ni denrées , ni grille , ni lèche-frites etc ) tentez une pyrolyse et voyez aprés le programme si la porte veut bien se dévérouiller dans ses conditions habituelles. Si rien ne réussi , je crains qu'une "odeur" de démontage ne rôde autour de votre appareil....... Slts
0