Signaler

Comment trouver la panne sur mon frigo Indesit BAN35V ?

Posez votre question sherazed00 - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 07:16 par stf_jpd87
bonjour, comment trouver la panne sur mon frigo INDESIT BAN35V tous récent pour une fois pas de garantie constructeur changement du thermostat recommandé par professionnelle,suite a ça le compresseur démarre et s'arrêtre ou bout de quelque instant mais toujours pas de froid, la lumière et le ventilo interrieur ne fonctionne pas. Merci par avance
Utile
+1
plus moins
Bonsoir , il faut remplacer votre carte electronique de puissance qui se trouve à l'arrière de l'appareil (carte de puissance et l'eprom ) . Sauf s'il y a un défaut de compresseur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour la réponse. je ne sais pas si c'est de la même pièce qu'on parle mais je pense que la seul carte électronique que possède le frigo a été changer récemment et c'est une carte qui contrôle la température le thermostat il me reste 3 pièce dans je ne connait pas les noms à l’arrière du frigo une collée au compresseur et l'autre c'est genre d'une sonde avec un boitier électrique. merci par avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir , sur votre modèl de frigo vous avez 2 cartes electroniques , une derrière le bandeau en plastique devant ( carte d'affichage ) et la carte de puissance à l'arrière de l'appareil et c'est ce dernier qui est en cause
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je cherche à résoudre le meme problème mais la carte de puissance est caché a l'arriere sous le radiateur dans de la mousse expansive ? pas cool, on decoupe ?

Cordialement

Dominique
damsannecy 2Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 20:17
bonsoir , j'ai le meme problème , je ne trouve pas la carte de puissance , la tu trouvé , merci de ta réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Non voir cette vue éclatée dans le coffre 43/44 vue B
Cordialement
Vyril- 14 mai 2015 à 10:34
Bonjour e coffre 43/44 de la vue B se trouve où exactement ? Est il caché dans la mousse expansive ?
Répondre
Icare95 16009Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2015 à 11:38
Vyril : non il doit etre derrière ou quelque part pour qu on puisse y accéder cherche un peu ?? mais si tu as déjà du mal a trouver une platine je crains pour la suite ..
Répondre
stf_jpd87 40381Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2015 à 16:39
Il doit se trouver dans le bas à coté du compresseur comme il est représenté sur la photo dans un boitier fermé.
Répondre
damsannecy 2Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 20:18
il n'y a pas de carte de puissance derrière comme montré sur la vue eclaté , quelqu'un peu me dire ou elle se trouve , merci
Répondre
stf_jpd87 40381Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2015 à 07:24
Bonjour

page B N° 40. ou la référence de votre appareil n'est pas celle-ci.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour contrôler si le compresseur a un défaut la manipulation est relativement simple
prendre le fil marron du cordon d'alimentation de l'appareil a l'intérieur du boitier accolé au compresseur et le mettre en lieu et place du fil noir qui arrive de la régulation (on ne touche pas au fil bleu)
et va au klixon qui alimente la broche supérieure du compresseur
le compresseur se retrouve dans ce cas alimenté directement en continu
il vous suffit donc dans ce cas de le laisser fonctionner durant 1 heure pour en déterminer la fiabilité
ne soyez pas surpris que tout le reste ne fonctionne pas ceci étant tout a fait normal vu le contexte qui n'est que celui d'un test
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je déterre un peu ce poste, mais j'ai également un souci sur cet appareil.
Je souhaite vérifier la carte de puissance mais je ne la trouve pas.
Je trouve uniquement la carte d'affichage, et une alimentation à coté du compresseur.
J'ai 2 faisceaux de câbles qui entre dans la garniture haut dessus du compresseur, donc je suppose que la carte de puissance se trouve entre l'entrée de ces faisceaux et la carte d'affichage.
Quelqu'un a trouvé l'endroit finalement ?
Modèle exact "FRIGORIFERO BAN 35 V (FR)"

Merci
stf_jpd87 40381Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 18:40
Bonjour Steph57

La platine se trouve derrière le bandeau , platine N° B 2
Voir sur cette vue éclatée
Votre appareil un INDESIT
Cordialement.
Répondre
Steph57- 30 sept. 2017 à 19:50
Bonjour,
merci pour cette réponse.
J'ai bien trouvé cette carte mais est-ce la seule ?
Car sur le lien suivant:
https://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20BAN35VFR%2046102.pdf
le document semble correspondre à mon modèle (BAN 35 V), et il est mentionné une autre carte vue B, numéro 40

Par contre en démontant mon frigo j'ai bien la carte du document suivant
https://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20BEA35VFR%2041978.pdf
A savoir celle derrière le bandeau

Je pense qu'il y'a une erreur soit du modèle sur mon frigo, soit dans les document.

Mais bon c'est un frigo, ça m’étonnerais qu'il y ai 36 cartes ... :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce qui est important c'est d'avoir la vue éclatée correspondant à votre appareil. Étonnant qu'il soit représenté avec la platine dans le bas alors que votre modèle est dans le bandeau. De toute façon il n'y a qu'une platine.
Quel est votre panne??
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !