Pourquoi mon sèche-linge Thomson Opale FT60C ne sèche plus ?

Résolu
Patg - 13 sept. 2010 à 13:17
 coco - 12 janv. 2021 à 19:30
Mon sèche-linge ne sèche plus, bien que le condenseur ait été nettoyé et que le programme semble se terminer normalement et dans un délai correct. Le tambour est propre, la machine n'a pas fonctionné en surcharge. Un niveau de séchage supérieur ne résoud pas non plus le problème. J'ai changé la pompe d'évacuation il y a moins de 6 mois. Quelles peuvent-être les autres causes à rechercher pour remédier à ce problème ?
A voir également:

3 réponses

BONJOUR, Merci pour votre conseil. J'ai vérifié les résistances avec un ohm-mètre. Elles étaient correctes. Par contre j'ai réenclanché une sécurité sur un des thermostat (petit bouton rouge) et nettoyé complètement cette partie de la machine qui était remplie de pluche. Fonctionnement normal après cette oparétion. Bonne journée.
1
Bonsoir,
merci pour l'info, ça fonctionne à nouveau aussi pour moi après avoir appuyé sur le petit bouton rouge situé à la droite, sur une capsule noir, sur le bloc des résistances chauffantes.
il faut juste démonter le cache métallique derrière la machine, il mesure environ 60 cm de long et il est en forme d'haricot , pas besoin de démonter les parois.
En 1/2 heure le travail est fait, prévoir 1 tournevis torx et 1 cruciforme + 1 aspirateur + 1 brosse
0
Rappel des règles à respecter pour poster un message : Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous donc BONJOUR, verifiez la resistance
0
merci_ a vous pour le retour !
0