Pourquoi le voyant rouge de mon sèche-linge reste allumé ?

Baguine - 14 sept. 2010 à 17:17
 Baguine - 14 sept. 2010 à 20:04
Bonjour, Je possède un sèche linge de marque Thomson Aériale air 608 C ; Le voyant rouge indiquant "bac plein" reste allumé alors même que ce bac est vide,d'ailleurs, que le bac de récupération d'eau soit présent ou absent cela ne change rien. Les deux témoins verts de programation sont restés allumé également; toutes les touches sont inactives exceptée la commande de mise sous tension. En clair ,je suppose que le programateur attends que le "bac soit vide"!. Comment faire pour régler ce problème Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

Bonsoir, merci de m 'avoir répondu, je suppose que le contacteur est sous forme de poussoir car lorsqu'on glisse le récupérateur d'eau dans son logement il appuie sur ce poussoir et doit donc établir ou supprimer un contact Ce poussoir est alimenté par un fil violet et un fil orange, j'ai identifié le fil violet qui est relié à la carte electronique par une broche(comme tous les autres fils),si je le débranche le témoin s'éteint mais sans pour autant réactiver les touches de commandes merci de m"en dire davantage si cela est possible ?
7
bonsoir vérifiez le contacteur. Il est certainement coincé. Si ce n'est pas le cas, il ne fonctionne peut-être plus.
1