Pourquoi l'eau de mon lave-vaisselle AEG ne chauffe pas ?

martini91 - 22 sept. 2010 à 21:46
 martini91 - 25 sept. 2010 à 12:07
Boujour au forum, je viens de changer la pompe de cyclage de mon LV AEG F80820 car l'eau n'arrivait plus ds la cuve. Depuis, le LV lave à froid car l'eau ne chauffe pas. Je me demande si je n'ai pas fait un mauvais branchement en remontant le tout car j'ai du mal à croire à un nouveau problème après la pompe de cyclage... Qu'en pensez vous? Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

1
Bonsoir , est ce que vous avez branché le fil du tachymètre de la pompe de cyclage car si le fil n'est pas branché alors le lave-vaisselle ne chauffera pas donc à controller au niveau du branchement à moins que il y a une soudure à refaire sur la carte electronique au niveau du relais de chauffage
0
Bonsoir et merci pour votre post. Dommage que je ne puisse vous envoyer ici une photo des branchements. Tous les fils de la pompe de cyclage sont branchés mais je me demande qd même s'ils sont correctement branchés... Comment se caractèrise le fil du tachymètre? Cdlt
0
Bonsoir , vous pouvez envoyer des photos à travers un lien comme c'est expliqué par Gillesstf . Sinon à l'arrière de la pompe de cyclage vous aurez le tachymètre avec 2 fils de même couleur qui sortent avec une valeur de 213 ohm à l'ohmètre . Donc soit le cablage n'est pas bien branché ou alors il faut refaire une soudure sur le relais de chauffage de la carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour au forum, Merci pour vos posts mais j'abandonne du moins temporairement la photo car je viens de découvrir qqle chose semble t il d'intéressant: J'ai inséré un tournevis testeur au niveau du relais de chauffe (boitier noir eberle) ds la fiche d'arrivée du courant (fils noirs) et, là, j'ai bien du courant qui passe. Par contre, lorsque je retire les 2 fils bleu qui vont du relais de chauffe à la résistance de chauffe et que je mets mon tournevis sur les 2 cosses males qui sont fixés sur le relais de chauffe, je n'ai aucun courant qui passe... Doit on en déduire que mon relais de chauffe eberle est mort et qu'il s'agit de la cause de mon problème? Merci par avance. Cdlt
0