Comment brancher une cuisinière Electrolux EKC513518 ?

55RL - 25 sept. 2010 à 11:54
 rionel - 28 sept. 2010 à 14:15
Bonjour, J'ai acheté une cuisinière Electrolux EKC513518 sur Internet et lorsque je l'ai déballé, il n'y avait pas de cordon pour la brancher. J'ai débranché mon ancienne, et j'ai voulu rebrancher la nouvelle à l'identique. Mon soucis est que sur l'ancienne, il y avait trois fils sortant du mur qui allaient sur trois endroits : un fil vert-jaune sur une "prise" vert-jaune, (par prise j'entends un système où l'on bloque un fil de cuivre avec une visse), un fil marron sur une prise marron et un fil bleu sur une prise bleue. Sur la nouvelle il y a bien l'endroit pour le fil vert-jaune, il y a bien l'endroit pour le fil bleu mais déjà sur l'ancienne le fil bleu allait sur un double fil bleu, sur la nouvelle, c'est un simple fil bleu, et sur la nouvelle, il n'y a pas de fil marron, mais un fil noir. j'ai donc branché le vert-jaune sur le vert-jaune, le bleu sur le bleu et le marron sur le noir. J'ai remis le courant et rien ne se passe. J'ai alors changé le fil marron pour le mettre sur le fil blanc mais en dévissant la vis du blanc, trois petits U en cuivre sont tombés à terre. J'en suis là ... je ne sais même pas comment remettre ses U. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? D'avance merci.

12 réponses

bonjour Mettre les petites fouches comme sur photo Numéro d'après la photo 1 = fil rouge 2 = fil bleu 3 = fil jaune/vert
20