Pourquoi mon lave-vaisselle Siemens ne se remplit pas ?

Résolu
PMiller - 26 sept. 2010 à 11:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 mars 2013 à 17:30
Bonjour Depuis peu de temps, ma lave vaisselle Siemens SE25E231FF a un probleme d'arrivéee d'eau. Il y un bien du pression au niveau arrivée. Le symbole robinet s'allume au bout de 1 minute environ. J'ai démonté le coté afin d'observer le circuit d'eau. L'eau arrive bien at se dirige vers la cuve. Le detecteur de sur-remplissage monte et la pompe se met en vidange pendant 1 sec env puis la remplissage recommence. Ce cycle continue sans fin et la lave vaisselle ne se met jamais en route pour laver la vaisselle. Est-ce qu'il y a un detecteur de niveau d'eau dans la cuve? J'ai également démonté la debitmetre dans le circuit d'arrivée d'eau. J'ai soufflé dedans et ça tourne et j'ai mis un peur de produit bombe contacts éléctriques. Je ne sais pas ou regarder encore. Merci d'avance pour vos lumières.

4 réponses

Bonjour,c est peu étre lié avec le manocontact défectueux bien qu en principe ca empeche l eau d arriver dans la machine ,il est attaché à la carcasse de la machine , débranché le ,défaire les connexions (en notant les positions sur un croquis pour les remonter correctement )avec une paire de pinces à becs.Déboitez le tuyau de son embout et soufflez doucement dans l'embout pour tester le manocontact-vous devez entendre le cliquetis du contact s'il fonctionne bien.Si le manocontact semble défectueux remplacez le et remettez en place le tuyau et les connexions,replacer les composants dans la configuration d'origine.Il possible aussi que le programmeur soit défectueux.
1