Signaler

Comment insonoriser ma chambre car j'entend trop mes voisins ! [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 06:27 par ANONYME
La paroi étant épaisse comme une feuille à papier, j'entend leurs portes de placard, ainsi qu'eux ! Comme isoler phoniquement ?
Utile
+161
plus moins
Pose sur des murs des plaques de 4+1 de laine de roche (4cm de laine de roche condensé en plaque et collé sur 1 cm de BA13 - plaque de platre). C'est vendu en plaque de 2,50m*1,20. Tu les colles l'une à côté de l'autre avec du MAP (Mortier collant), tu fais les bandes entre les plaques puis ya plus qu'à poncer et à repeindre. Ça fait un mur droit et comme neuf et ça isole très bien. Pour l'avoir essayé, les plaque de polystyrène ça ne marche pas, c'est surtout un isolant thermique et non phonique. Nous habitons à côté d'un PMU dans une vieille maison et nous n'entendons plus rien depuis que nous avons fait cela.
Salva- 8 mai 2017 à 02:00
Merci pour l'info....
Répondre
Utile
+47
plus moins
Pour rigoler: Essaye de recouvrir le mur avec des boule Quiés, invite ton voisin pour participer a l'ouvrage, a mon avis, aprés en avoir posé quelques uns, il aura compris....
Utile
+22
plus moins
avec des plaques de polystyréne expansé sur les murs et le plafond ! cela se colle trés facilement ! cela ne coute pas trés cher et est trés facile à poser ! cela isole de bruit trés bien , voir magasins de bricolage !
Utile
+15
plus moins
chez Gedimat à l'époque j'avais trouvé un produit nommé gedicoustic , c'est une sorte de moquette de 5 mm d'épaisseur qui se colle au mur et après on retapisse dessus, ca fait isolation phonique et thermique , ca doit toujours exister c'etait sous forme de rouleau.
Utile
+12
plus moins
des alveolle d'eouf en carton et tu re tapis part desus y en faux beaucoup mais sa marche
Utile
+11
plus moins
Bonsoir. Je pense que tu devrais t’adresser à un professionnel pour cela, car je ne pense pas que tu puisses le faire toi-même. Il te faut remplir les colombages d’isolants en matelas et plein d’autres choses plutôt techniques. Si tu veux en savoir plus avant de prendre ta décision, je te conseillerai de visiter ces sites : guidesperrier.com et wallmate.net. Bonne chance à toi.
Utile
+10
plus moins
Des produits en films accoustiques épaisseur 3à 4 mm sont en règle génerale une solution éfficace, rapide de pose (colage direct au mur), pour un coût raisonnable. Tout dépend du budget !!! L'acoustiver de st gobain (site éxistant en tapant acoustiver), permet de gagner réellement en fond sonore, finition toile de verre elle même avec un envers feutre accoustique. Aprés avoir décollé le revêtement éxistant, préparé le mur, il faut coller l'acoustiver en 1ml de large avec la colle adaptée, et finir en peignant le mur. D'autres produits techniques éxistent mais n'offrent pas toutes les qualitées évoquées en une seule application...ET SIMPLICITE... Le doublage plaque de plâtre en phonique est très bien, mais doit au mieux être sur ossature pour être désolidarisé du mur. Donc plus technique et un petit peu plus long en finition. Tout ceci dans l'optique que le sol peut aussi, comme le plafond, transmettre les bruits dans ce cas pour le sol un revêtement flottant atténuera un peu la transmission mutuelle, moquette dans les cas les moins couteux mais peu probant.... Pour le plafond, le moins cher reste des dalles, même si ce n'est pas très esthétique, sinon des plafonds tendus accoustiques dans un budget nettement supérieur... S'isoler du bruit des voisins c'est aussi isoler les voisins de nos propres bruit... Parfois un effort commun est encore la meilleure solution... Unpeu pour tout d'ailleurs. Bonne recherche et bonne réalisation.
Utile
+10
plus moins
le meilleur moyen est d'éliminer le bruit à la source; pour cela, un moyen très économique, il suffit d'un dictaphone pour que tu enregistres le bruit fait par tes voisins et que tu les invites pour écouter "la bande". en général, le résultat est concluant (déjà testé par moi), sinon il reste la solution du passage par la fenêtre fermée (pour les voisins, bien entendu): plus il y d'étages, plus le résultat est probant...
Utile
+6
plus moins
moi aussis il faut que j'insonorise ma chambre car mes voisins se plaignent de trop m'entendre
Utile
+5
plus moins
Bonjour, j'ai eu le même pb avec mes précédents (heureusement) voisins, malheureusement mes recherches m'ont conduit au constat suivant : - le meilleur moyen de s'isoler d'un bruit c'est à la source, - le type de matériau à utiliser dépend du type de matériau à isoler, - un expert (cher payé) ne pourra garantir le résultat final surtout si le logement est âgé. Bilan, à moins de n'entamer de lourds travaux ou déménager ... j'ai opté pour une solution à moindre frais avec des matériaux de grande distrib (liège au plafond, dalles en fibre sur les murs, moquette + sous-couche au sol) dans le but d'amoindrir la propagation solidienne des bruits. N'ayant pas terminé et les voisins incriminés ayant eux déménagé, je ne sais dire si le gain est important. Bon courage ...
Utile
+5
plus moins
la réponse de Joran est la meilleure il faut doubler le mur en placo phonique soit par sa méthode laine de roche et placo ou placo phonique directement(isolation incorporée au placo )que l'on colle directement sur le mur avec des plots de map
Utile
+4
plus moins
Il y a bien un moyen, c'est de mettre des panneaux épais en polystyrène de 10cm d'épaisseur, et ensuite, il n'y a plus qu'a tapisser.
Utile
+3
plus moins
L'insonorisation avec les produits type acoustiver est optimum dans le sens de la pièce avec bruits vers la paroie voisine. Simplement: isoler la paroie côté bruyant est encore meilleur afin de ne pas propager le bruit vers son voisinage car l'absobtion est directe.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
voir aussi, du point de vue juridique bruits et troubles de voisinage
Utile
+2
plus moins
un truc ki coute rien et ki marche pas mal c'est de coller des boites d'oeuf en carton sur tte les arretes de ton plafon...bon l'inconvénient c ke sa fai pas trop top déco mais bon sa marche
Utile
+1
plus moins
Avec des plaques de polystyréne extrudé sur les murs et le plafond ou demander aux voisins de faire moins de bruit. Voir également les sites : http://www.maisonbrico.com/ http://www.bricovideo.com/ Bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !