Signaler

Comment réparer mon frigo de marque Faure ?

Posez votre question jean_de_la_lune - Dernière réponse le 2 oct. 2010 à 23:30 par mareson
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon frigo de marque Faure, qui ne fait plus de froid. Le problème est survenu après que j'aie changé le réglage avec la molette du frigo. J'ai réussi une première fois à le relancer en mettant la molette sur zéro puis en la remettant au maximum. Mais en essayant à nouveau de baisser le régime, le moteur du frigo s'est à nouveau coupé et cette fois, la même manipulation (retentée plusieurs fois) n'a rien donné. Serait-ce un problème au niveau de la molette ? Ou du thermostat ?... Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider un tant soit peu, car me voilà bien embêté !
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
BONJOUR Dans un premier temps vous faite comme viens de vous faire savoir la SUDISTE(shunt). 2/Le thermostat est en cause neuf fois sur dix,doux l'intérêt de le shunter. 3/Le relais de démarrage(il arrive que le relais à CTP brûle) 4/Le klixon(il doit être passant entre ces deux cosses) 5/Le compresseur(commun coupé) Si tout ces éléments on été contrôlé,le groupe est HS,vous devez faire appel à un spécialiste du froid si vous souhaitez réparé votre appareil,(un conseil faite faire un devis avant de vous engagez dans des frais).Cordialement jean-Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil SVP.Merci Cordialement Jean-Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, il faut savoir déjà que le compresseur (moteur) ne redémarre pas immédiatement ..... donc si vous baissez votre thermostat et que le froid est suffisant dans le frigo, le compresseur ne va pas se mettre en route .... et cela fera de meme si vous debranchez votre frigo et le rebranchez de suite .... ensuite je ne comprend pas très bien votre problème ... est ce qu'il se situe au niveau du froid ... est il insuffisant ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le compresseur ne redémarre pas immédiatement, il faut que les pressions s'égalisent dans le circuit frigorifique pour redémarrer, donc attendre 5 minutes avant une nouvelle tentatative de démarrage. si pas de démarrage et si vous avez des conaissances sérieuses en électricité vérifiez le thermostat (fréquent), le relais de démarrage (fréquent aussi)sur le compresseur et le compresseur lui mème (plus rare).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, et merci de vos réponses. Le modèle exact du frigo, que j'aurais dû préciser tout de suite, est : Faure FRG32SW Pour mieux expliquer le problème, le frigo ne fait plus du tout de froid, quel que soit son réglage, et ne se met plus du tout en route (même si l'on attend plusieurs heures). Si vous avez d'autres conseils à m'apporter à partir de là, je vous en serai très reconnaissant, mais comme je n'ai que des connaissances de base en électricité (et aucun matériel type multimètre etc.) je ne sais pas si je pourrai faire grand'chose au niveau du thermostat ou du relais de démarrage... Merci encore en tout cas pour vos réponses rapides
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
si c'est un thermostat mecanique, vous pouvez toujours essayer de le shunter pour voir si le compresseur demarre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous et merci encore pour votre aide, c'est vraiment très sympa ! Il vient d'arriver un truc bizarre : alors qu'il était en rade depuis deux jours, le frigo - que j'avais depuis hier laissé branché sur réglage moyen - vient de se remettre en marche... C'est tant mieux, je ne me voyais pas shunter le thermostat vu mes faibles connaissances en électricité. Il faudra juste ne plus jamais toucher cette molette de réglage. Je me demande à quoi est due cette panne intermittente de deux jours. Malédiction vaudou ? Thermostat de Schrödinger ? Grève sans préavis ? En tout cas merci encore !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai parlé trop vite : le frigo s'est à nouveau arrêté. Ce comportement étrange permet-il d'identifier le problème ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir jean_de_la_lune Domage, qu'il soit toujours en panne, vous pouvez faire les manips conseillées, commencez par le thermostat, c'est le plus facile sans multimetre. Vous pouvez ponter les 2 fils marron et noir du cable à 4 fils qui relie le thermostat au compresseur, faites le au compresseur en général plus accessible si le frigo n'est pas encastré, si il tourne en permanence et qu'il fait du froid, c'est bien le thermostat, pièce assez facile à trouver chez les revendeurs de pièces détachées en électroménager. Bien cordialement, mareson.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !