Quelle panne sur mon réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 ?

xedis - 1 oct. 2010 à 18:59
 xedis - 2 oct. 2010 à 15:36
Bonsoir à tous, je me decide à poster car je bloque sur la panne de mon refrigerateur. Je m'apercois un jour qu'il fait trop de froid, j'ouvre la porte et là je vois le thermostat electronique qui clinique entre 4 et 7. Je l'arrete donc et je le démonte et je change un condensateur de 1000µF et 25v. Je rebranche et là pareil, je decide donc de le laisser tourner pour voir . Le thermostat clignote toujours et le matin je vois que le frigo est à -15 degré par contre je peux désormais agir sur le thermostat. Je regle donc le thermostat à 5 et toute la journée il a oscillé entre 4 et 6 degré et là ce soir en rentrant, paf rebolote, le thermostat clignote entre 4 et 7 et je les arreté car il etait deja descendu à -3degrés. Quelqu'un a une idée car whirlpool ils vendent mais ne veulent pas te donner quelconques renseignements, ils t'orientent vers un depanneur si c'est pour en avoir autant que si j'achète un neuf ce n'est pas la peine. Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous.

2 réponses

bonjour, mon refrigerateur n'est plus sous garantie autrement j'aurai en effet appelé un depanneur, donc ça, ca m'aide pas. La sonde, dans la glace la valeur en kohms augmente et dans l'eau chaude elle diminue, donc je pense qu'elle est bonne. Après il y a le thermostat electronique mais comment en etre sur car à 150 euros la piece si je me loupe c'est 1/3 du prix d'un mouveau refrigerateur. Merci pour les infos. Bon week end à tous.
1
Bonsoir, si votre frigo est sous garantie, n'hésitez pas faites intervenir le SAV Sinon cela peut-être la sonde du thermostat qui est défectueuse et celui-ci indique des valeurs par défaut. Sinon la carte du thermostat est en cause
0