Pourquoi mon Samsung RSH1DEIS ne fonctionne pas ?

stef5b - 3 oct. 2010 à 10:19
 stef5b - 31 oct. 2010 à 13:33
Pourquoi mon congélateur ne congèle plus clignote je n'ai pas les moyens de faire appel à un technicien. mon congélateur ne congèle plus; plus de glace et en plus cette partie- là clignote et marque 15?°

5 réponses

Bonjour, Si le compresseur tourne il s'agit d'une panne sur le circuit frigorifique, fuite de fluide, filtre ou capillaire bouché, compresseur qui ne compresse plus, vous ne pouvez pas intervenir vous mème , Si le compresseur ne tourne pas et si vous avez des connaissances sérieuses en électricité vous pouvez tester le thermostat et l'ensemble compresseur, si c'est un thermostat electronique la sonde n'est pas en cause puisque il indique la bonne température, peut etre le relais de sortie HS ou mal soudé sur son circuit, Pour esayer le compresseur shunter le thermostat en général les fils noir et marron qui vont vers de compresseur. Si le compresseur tourne et fait du froid, le thermostat est en cause, si le compresseur ne tourne pas vérifier le dispositif de démarrage, relais ou CTP, et les enroulements du compresseur.
0