Signaler

Comment nettoyer le bac de récupération du réfrigérateur ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ben7610 - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 20:47 par Hapy
Bonjour, J'ai depuis quelques jours des odeurs désagréables provenant de l'arrière du réfrigérateur, et plus particulièrement du bac de récupération d'eau. Je voudrais donc le nettoyer mais il a l'air fixé au dessus du compresseur (marque FAURE). Comment faites-vous pour le nettoyer ? C'est pas l'idéal pour le nettoyer, est-ce que ça peut se démonter en forçant ?? Merci de votre aide.
Utile
+20
plus moins
Bonjour le bac de récupération est simplement acroché sur le compresseur, vous pouvez le retirer sans problème pour le nettoyer.
amina- 31 juil. 2012 à 16:53
merci merci plus d odeur pourrie dans ma cuisine
bricolette- 18 févr. 2016 à 19:28
Grâce à vos conseils opération réussie. Le bac de eau est bien emboîter sur le compresseur ...mais ça se fait ! ...
roma0454- 17 déc. 2016 à 11:17
bonjour, pour le Faure : j'ai galéré pour l'enlever, en fait il faut le tirer vers soi horizontalement, c'est pas évidant quand il est rempli de saleté, il y a un système de crochet sous le bac qui se fixent sur le compresseur.
spermaman 1Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 11:00
Bonjour, Un grand merci je me demandais comment faire. En fait oui, il faut tirer fort car c'est une pièce en forme de flèche qui retient le bac. Pour le remettre c'est plus facile.
Hapy- 21 nov. 2017 à 20:47
Nike encore merci pour ces inos . J'ai un frigo très propre et plus aucune d odeur.
Utile
+5
plus moins
Effectivement, je pensais qu'il était fixé mais non. Il m'a quand même fallu tirer pas mal pour le retirer... Merci !
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Est-ce la même chose pour tous les frigos ? j'ai un electrolux et le bac semble effectivement fixé sur le compresseur, j'ai un peu essayé de tirer mais je n'ai pas osé y aller carrément.

Merci pour votre aide !
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
J'ai un petit frigo-table Liebherr comfort, je voudrais nettoyer entièrement le bas situé sur le compresseur. J'ai réussi à le décoller du compresseur en forçant un peu, mais je ne peux pas le sortir car il est bloqué par des tuyaux en métal soudés, qui ont l'air fragiles. Y aurait-il un moyen de dévisser le compresseur pour libérer le bac ou cela va-t-il abîmer le frigo ?
Merci par avance de vos réponses !
Daniel 26 8899Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 19:42
Bonsoir,
Il serait plus judicieux est sécuritaire que vous ne dévissiez rien .
Ne déformez surtout pas les tubulures non plus, oui c'est fragile .
Fixez une lavette au bout d'un fil de fer (cintre réformé) pour vous faciliter le travail.
Ce bac devra bien être au contact du compresseur afin que la chaleur de celui-ci lui soit transmise.
Cdlt,
Utile
+1
plus moins
bonjour, parfois le bac est collé sur le compresseur (moteur) donc soit vous arrivez a le décoller soit vous le nettoyez sur son support
Utile
+1
plus moins
Oui ! Très bonne idée l'eau de Javel, mais pensez à en remettre une fois par mois après avoir nettoyé comme vous pouvez ce bac
Il y a bien sûr une communication avec un tuyau qui amène l'eau de condensation (et qui mériterait lui aussi un traitement à l'eau de Javel) et un tuyau de trop-plein qui écoulera l'exédent d'eau par terre ...
Utile
+0
plus moins
D'accord, merci de votre réponse rapide. Une autre question : après avoir nettoyé les saletés, est-ce que je peux mettre un peu d'eau de javel ou de vinaigre sans que ce liquide ne parte ailleurs ? Autrement dit, est-ce qu'il y a une communication entre le réservoir et des tuyaux intérieurs ?
Utile
+0
plus moins
a enlever avec une pince a bec courbe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !