Comment nettoyer un condenseur ?

Résolu/Fermé
sirene7244 - 3 oct. 2010 à 15:25
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 28 déc. 2018 à 16:03
J'ai perdu la notice de mon sèche linge à condensation et le voyant s'allume disant de nettoyer le condenseur. Comment faire ? J'ai essayé de l'ouvrir mais cela ne fonctionne pas. C'est un laden AM 3888. merci
A voir également:

4 réponses

jeanpaul27500
3 oct. 2010 à 15:50
BONJOUR Le condenseur se trouve derrière une petite trappe étanche située sur l'avant du sèche linge.Il comporte une série de tubes en aluminium de section rectangulaire.Maniez-le avec précaution pour ne pas endommager ces éléments aux parois très minces.L'aluminium devient terne à la longue,sans pour cela affecte les performances de l'éléments. 1/Arrêté et débranchez le sèche- linge,puis retirez le bloc condenseur en respectant le mode opératoire décrit dans le manuel d'utilisation.Dans la plupart des cas,il faut ouvrir la trappe d'accès et déverrouiller le bloc,puis le tirer pour l'extraire de la machine. 2/Rincez soigneusement le faisceau de tubes à grande eau,par exemple avec une pomme de douche.N'utilisez ni brosse ni aucun outil pour extraire les peluches encombrant le condenseur.2gouttez doucement l'eau en excès et laissez le condenseur sécher sur le côté. 3/Avant de remettre le condenseur en place,nettoyez le logement du bloc de tubes et essuyez les joints entourant l'ouverture de la trappe d'accès avec un chiffon humide.Cordialement jean-Paul 3/
10
sirène veut savoir (et moi aussi) comment on ouvre la trappe et pas comment on nettoie le condenseur. Merci
1
J ai le même problème impossibilité d ouvrir la trappe seche linge whirlpool
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2018 à 16:03
il suffit peut etre de lire sa notice ... c'est suivant les références de seche linge, donc voir notice ou si vous ne l'avez pas vous pouvez la télécharger https://www.whirlpool.fr/services/telecharger-un-mode-d-emploi
0
Bonjour!!! Il faut à minima le laver à grande eau. Le mieux est de passer un petit écouvillon entre les plaques, pour arriver à enlever les dépôts de fibres du linge qui finissent par constituer une isolation, ce qui diminue fortement la condensation.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 mai 2011 à 15:13
BONJOUR, ensuite je pense que depuis 2010, elle a du trouver comment ouvrir le condenseur, il me semble qu'il est en bas, il suffit de tirer sur justement la poignée vers soi
0