J'ai oté du revêtement, collé avec une colle pvc sur du ciment, comment retirer

Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 23:18
J'ai oté du revêtement, collé avec une colle pvc sur du ciment, comment retirer les restes de colle avant le ragréage pour carreler au final ?

44 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:19
Bonsoir,tout simplement vous prenez du vieux journal et vous le placez sur la colle que vous voulez enlever puis vous mettez dessus le fer à repasser chaud et dès que c'est mou vous retirez le journal la colle viendra avec.
3
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:00
En tant qu'artisan peintre, donc poseur de sol, je confirme ce que certains on dit. Application direct du ragréage. Mais il est quand même plus sûr de passer un fixateur avant, cela améliore la cohésion de surface et régule la porosité du support. Garantie décennale ;)
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 08:23
bon courage mais il existe des dissolvant de colle prevu a cet usage
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:50
avec du toluene ou xylene se trouve en dreguerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:15
je suis d'accord attention tout de meme a l'utilisation de ces produits et a bien ventiler la pièce, et gratter à l'aide d'une spatule de grande taille (pas le choix !) avec de l'huile de coude... bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:41
Une des solutions qui reste très efficace est la technique de sablage ou d'hydrogommage; pour nettoyer le ciment, c'est nickel mais très poussiéreux alors il convient de raliser une bonne étanchéité à la poussière avant avec de la bâche plastique et du scotch..
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 08:29
avec un disque a materiaux monter sur une meuleuse ca fait de la poussiere mais c est efficace
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 08:35
Bonjour tu vas te compliquer la vie pour rien si la colle est bien agripé au sol fais directement le ragréage par dessus et je te jure que cela ne bougera jamais. Si tu a peur que cela se decolle dans ce cas passes une couche de colle néoprème par dessus ce qui fixera le tout puis faire le ragréage par dessus. Voila bon bricolage. Claude
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:18
tu peux utiliser un décaoeur thermique, c'est trés efficace.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:16
Avec de l'acétone
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 12:10
Spatule, huile de coude. C'est comme ça que j'ai fait. C'est crevant et long, mais c'est nickel.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:11
j'ai fait la même chose et je me suis posé la même question que toi et je devait poser du carrelage. j'ai fait un essai. j'ai fait un peut de colle pour carrelage et j'ai coler mon carrelage directement sur la colle du revêtement. sa tien et cela fait déja un et pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:44
etends du triclo et laisse agir une nuit ensuite tu racle bien entendu tu ventille un max et tu porte un masque bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:53
utilise du décapant comme celui a peinture que tu trouve en magasin de bricolage et suivant le lieux, un coup de nettoyeur HP + aspirateur a eau/poussières. c'est que nous utilisons sur les chantiers; puis laisse secher la dalle 2 à 3 jours puis faire le ré-agréage comme indiquer sur le paquet avec le temps de séchage qui va bien et ensuite tu poses ton carrelage ou parquet ou marbre enfin le revêtement de sol de finition. et comme il l'a ete dit aussi si la colle est bien stable alors passe au ré-agréage de suite et puis pose ton revêtement de finition.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 07:33
délicatement au marteau burin enlever le surplus de colle et ensuite étaler le reégrage, surtout bien l'aplanir afin d'éviter les problèmes de surface avec le carrelage bon courage travailler bien on est si fier quand on fait ça soit même
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 07:46
bonjour pour le plus rapide avec un décapeur thermique et una spatule dure
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 08:10
bonjour il te sufit d un petit chalumeau et d une spatule et un peut de courage lol
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:20
gratter la colle passer fixateur car l anncienne colle ou risidus de colle peut critalisser reagerage coller carrelage avec colle souple c2 +jount souple amicalement chris
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:32
utilise de l'acetone
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:50
Surtout pas de produit de dissolution ! C'est une grosse galère inutile. Utilise un scraper (lame spéciale), et laisse les mini traces qui resteront à la fin. Bon travail !
0