Quelle est cette évacuation derrière ma machine à laver ?

Arielle la petite sirène - 4 oct. 2010 à 18:37
 jeanpaul27500 - 16 oct. 2010 à 09:09
Bonjour à tous, voila il y a quelques mois j'ai acheté d'occasion à une amie une machine à laver Miele. Elle a toujours très bien marché. Je viens de déménager, je l'ai rebranché et depuis quand je fais une machine ça fuit. Je voulais voir d'où venait la fuite donc j'ai décalé la machine du mur et j'ai fais une lessive. Bon je suis pas restée devant pendant toute la lessive, mais quand elle a été fini j'ai été voir et j'ai vu que derrière la machine il y avait une sorte "d'évacuation" d'où coulait un chouilla d'eau et où j'ai vu d'ancienne traces d'eau. Je ne sais pas ce que ça peut être donc j'ai prit une photo, si ça peut aider! http://img715.imageshack.us/img715/1995/spma1307.jpg

18 réponses

jeanpaul27500
16 oct. 2010 à 09:09
BONJOUR Si votre appareil fuit sous votre machine,vérifiez ces points: 1/la pompe de vidange n'est plus étanche 2/Le tuyau de vidange est percé 3/La durit cuve pompe est trouée. La cuve est percée 4/N'essayez pas de changer uniquement le joint d'étanchéité de la pompe:on obtient pas de résultat car c'est souvent l'axe qui est usé ou qui tourne comme une patate. 5/Machine à hublot,le joint de hublot est percé 6/Machine à chargement par le dessus,quant une manchette(joint) est percée ,la fuite se produit à l'essorage.A ce moment-là,de l'eau est projetée dans les replis de la manchette et elle s'écoule par les trous.Cordialement jean-Paul
1