Quelles pannes sur une cafetière Nespresso Krups XN 2001 ?

Fermé
felixlechat - Modifié le 4 sept. 2018 à 17:11
 datiti - 19 févr. 2011 à 23:17
Bonjour à tous,

J'ai une panne sur ma cafetière Nespresso. Je l'ai donc démonté, non sans mal mais je n'arrive pas à trouver la panne. Le mécanisme est pourtant simple.

Voici ce que j'ai testé:
- Démontage de la pompe est branchement direct sur 220V. Fonctionne
- Le corps de chauffe chauffe quand je démarre la cafetière.
- Les 2 fusibles thermiques sur le corps de chauffe sont passant.
- La sonde de température me parait bonne. Elle indique 40Kohm à froid et 7kohm à chaud. Je l'ai mise en parallèle avec une 33K pour la baisser à 5Kohm à chaud, sans succès. J'ai également baissé à 3Kohm pour voir, et là la machine se met à clignoter rapidement pour indiquer un pb dès la mise sous tension.
- Le tuyautage n'est pas bouché. J'ai branché la pompe en direct sur 220V dans la machine, et l'eau coule.

Donc là je sèche. Les symptomes sont:
La cafetière s'allume, le bouton vert clignote jusqu'à la température de consigne. Le bouton s'arrête de clignoter. -> comportement normal.
Dès que je lance le café, la pompe se lance un quart de seconde et tout s'éteint.

Quelqu'un saurait il quel sont les pannes possible sur cet appareil.

Merci d'avance

8 réponses

Permettez moi felixlechat de vous demander si tu as pu resoudre le probleme de ta machine qui s'eteint une demie seconde apres sa mise en marche. il se trouve que j'ai le meme probleme: dès que j'appuie sur le bouton vert pour commencer la preparation du café, il s'eteint juste après. merci de m'indiquer les etapes à suivre pour faire face à ce souci
66