Qui peut m'aider à résoudre mon problème sur combiné AEG ?

quentin-1987 - 6 oct. 2010 à 22:14
 quentin-1987 - 7 oct. 2010 à 21:34
Bonjour, D'avance, merci de me lire, Voila le problème: Nous avons réçu un frigo en récup, caractéristiques: MARQUE : AEG Modèle : Santo 326l K2F326M Type : B255946 N° série : 41000036 Ce sont les chiffres que j'ai peu lire, je ne sais pas si les références sont complètes. C'est un frigo avec 2 portes avec congélateur au dessus. Le problème est que depuis que nous sommes installé (2 semaines), le congélateur en haut du frigo fonctionne bien à -12°C mais le frigo reste à 10 ou 12°C et ne descent pas sous cette température. J'ai remarqué également que sur le fond du frigo, il y a des perles de glace qui se forment. Quelqu'un peut-il m'aider? Puis-je réparer moi-même? Merci d'avance, quentin

6 réponses

jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 22:46
BONSOIR Dans un premier temps vérifiez votre thermostat,il peut être la cause du problème,9fois sur 10.vous faite un shunt entre deux fils sur le thermostat,vous ne risqué rien ces seulement un interrupteur donc pas de risque pour vous,vous ne défaite pas entièrement les deux fils des cosses du thermostat,et vous prenez un fil de cuivre isolé que vous touchez les cosses,vous laissez le frigo fonctionner pendant deux heures,si la température du réfrigérateur approche,atteint ou dépasse négativement0°c(-18°c pour un congélateur armoire ou bahut), remplacer votre thermostat.Si la température reste trop haute,vous avez un problème avec le circuit frigorifique(manque de gaz.Cordialement jean-Paul
0
bonjour Un congélateur avec - 12°C ne fonctionne pas bien !!!! Si vous l'avez transporté couché, il y a 99% de chance qu'il soit HS
0
bonjour, n'ouvrez pas plusieurs post sinon nous allons nous perdre dans les réponses, dites nous si votre frigo coupe de temps en temps ou si il tourne en continu ... car il a un problème meme au niveau congel comme le fait remarquer Rionel, votre congel doit etre a -18°
0
Bonjour, Si votre congélateur ne descend pas en dessous de -12° C il est vraissemblable qu'il y a un manque de fluide frigorigène si il tourne en continu, dans ce cas, voir un frigoriste, vous ne pouvez pas intervenir vous mème. Si il a été couché et remis en marche juste après sans reposer l'huile du compresseur, meme motif, meme punition, il est possible qu'il y ait de la casse coté compresseur, en général clapet cassé, irréparable sur un compresseur hermétique. Remplacement du compresseur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai supprimé la question de quentin-1987 qui apparaissait dans un autre sujet. On continue donc ici. Merci.
0
quentin-1987
7 oct. 2010 à 21:34
Bonsoir à tous, Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous remercie pour la réactivité... je suis nouveau sur le forum et cela fait très plaisir... Alors pour le frigo, il a bien été transporté couché, nous avons bien pris le soin d'attendre 24h apres l'avoir mis debout pour le brancher. Pour ce qui est des températures actuelles, le congélateur reste à -14°C et le frigo à +10°C. Je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai du thermostat, par contre le compresseur ne tourne pas en continu mais il s'arrète bien de temps en temps. Celui-ci est tres chaud et l'une des conduites qui en démarre est tres chaude aussi. J'aurai l'occasion d'y consacrer plus de temps ce week-end. encore un grand merci à tous et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas... Quentin
0