Pourquoi cette panne de sèche-linge Candy CC2 67 T ?

pat2b - 7 oct. 2010 à 18:23
 Gillesstf - 11 oct. 2010 à 08:21
bonjours a tous ;pourquoi mon seche linge apres environ 10 secondes de fonctionnement bip et se met en securité;a froid aucun probleme;la resistance chauffe durant ces10 secondes. les 2 contacts de la resistance sont ok au controleur;ai trouvé1 contact au niveau du filtre tambour(2 fil noirs vers circuit imprimé) 1 contact au niveau du condenseur(caisson metallique)((2 fils verts vers circuit imprimé))je ne connais pas leur nom mais leur résistance varie avec la chaleur merci pour votre aide pat2b?

5 réponses

jeanpaul27500
7 oct. 2010 à 18:42
BONSOIR Dans un premier temps vérifiez les cosses de la résistance,débranchez la et la branchez en direct,et vous vérifiez son comportement,vérifiez aussi le thermostat de réarmement avec un bouton de couleur rouge si parfois celui-ci ne sois pas désactivé,et vérifiez tout vos conduits,votre machine doit être nickel,aucune peluche ne doit obstrué les conduits,surtout au niveau du ventilateur,une fois ceci fait vous verrez plus clair,vérifiez aussi la platine électronique visuellement.Cordialement jean-Paul
0
bonjour Repérer les fils de la résistance sur la carte et faites une photo de la carte (gros plan du connecteur, relais ou triac)
0
merci pour les reponses rapides vous tiens au courant des que possible en attente d'autres réponses
0
bonsoir a tous,ai suivi conseil ai nettoyé toute la machine(en avait besoin) et fait la photo;pas de réarmement sur contact résistance,et tjs le bleme.je lance le programme débranche le chauffage,tout ok.rebranche chauffage et shunt les sécurités,la machine s'arrette au bout de 30 secondes.ai démonté la résistance (elle est en 2 partie)nettoyé, quelques elements se touchaient;essai et tjs pareil;ai débranché 1 partie de la résistance miracle cela marche 10mn apres je stoppe la machine rebranche le fil, redémarre tout marche;je l'ai arretter au bout de 1 heure.refait essai demain et si concluant remonte la machine.si vous avez des solutions suis preneur.bon dimanche a tous.pat2b (ps) peut on joindre des photos et comment fait on
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour les photos, vous pouvez vous aider de ceci : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement.
0