Signaler

Comment réparer une fuite de gaz de congélateur ?

Posez votre question remko - Dernière réponse le 12 oct. 2010 à 14:37
Bonjour, Ce matin j'ai rebranché mon congélateur après six mois sans utilisation et deux déménagements. il a tourné normalement pendant 5 secondes et a émis un petit bruit bizarre puis une fumerole. J'ai cru qu'il était en court circuit et je l'ai débranché mais j'ai vite senti une odeur un peu acre de gaz. C'est un congélateur à tiroirs qui a peut être 15 ans mais qui fonctionnait très bien avant. Quelqu'un sait il ce qui s'est passé,et ce que je peux faire, ce gaz est il dangereux pour nous. Comment est ce que je peux le réparer si jamais je peux le réparer ou le faire réparer? Merci pour toutes les réponses. Rémi
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
BONJOUR Plus de fréon(gaz) Vous ne pouvez rien n'y faire votre appareil est HS,le goût de la réparation coûte plus chère que le prix de vos votre appareil.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est possible que cela soit le compresseur hs qui est fait brulé le relais ... nous serons fixé dans quelques jours, on attend de vos nouvelles !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non, ce gaz n'est pas dangereux pour vous, il n'y en a pas assez. Par contre pour la couche d'ozone, oui. Mais s'il s'agit de fréon comme je pense, cela n'a pas d'odeur. Pour la réparation, effectivement, rien à faire. Direction recyclage !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il s'agit vraisemblablement du relais de démarrage qui est sur le compresseur, panne courante, assez facile à remplacer si vous etes bricoleur et des connaissances en électricité. C'est un bloc blanc ou noir qui est enfiché directement sur les broches du compresseur un peu comme une prise, si vous avez un multimètre verifiez que les enroulements du compresseur ne sont pas en court circuit. Valeurs normales entre 10 et 30 ohms. cette pièce est vendue par les marchands de pièces en électroménager ou sur internet. il vous faudra la reférence du compresseur chaque compresseur a son relais spécifique. Ce n'est surement pas une fuite de fluide celui-ci est absolument inodore, certains sont incombustibles R12 et R134a d'autres sont combustibles, R600 hydrocarbure de type isobutane. De toutes façons vous ne pourrez pas intervenir sur le circuit frigorifique, le fluide frigorigène n'est pas en vente libre, il est soumis à une réglementation particulière.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, en effet comme c'est dit par Mareson, ce n'est pas une fuite de gaz proprement dit .... quelque chose a grillé mais cela n'a rien a voir avec le gaz qui est dans le congel .... donc regardez du coté du compresseur (moteur) car si cela ne vient que du relais, cela va vous couter entre 30 et 40 euros !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour les conseils, J'ai démonté le starter, effectivement il sent bien la même odeur de brûlé que je croyais être le gaz. il est en plus un peu boursouflé ce qui montre bien qu'il a du cramer. J'en ai commandé un sur internet ......j'en ai pour 20€ je vous donne des nouvelles quand je l'aurais reçu et remplacé, mais j'espère que c'est pas un autre truc qui a fait brûler le relais. Merci encore pour votre aide c'est génial. Rémi
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !