Pourquoi mon L.V. ADG 951 ne démarre pas ?

pims74 - 8 oct. 2010 à 19:26
 jeanpaul27500 - 9 oct. 2010 à 19:06
Bonsoir, Le bouton marche clignote et il y a du bruit comme s'il voulait démarrer mais rien. J'appuie un moment sur le bouton marche jusqu'à ce que le voyant fin s'éteigne, je rappuie sur marche et ça ne démarre qu'une fois sur 10... Auriez vous une solution, svp ? Merci d'avance et bonne soirée.

4 réponses

Bonsoir, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez apporté à mon problème. Le bruit que j'entends est la pompe de vidange, ce n'est pas le remplissage de l'eau. Si le filtre dont vous me parlez est celui qui se trouve au fond de la cuve, il est bien propre. Quant au nombre de clignotants, je ne peux pas vous dire, ça clignote tant que je n'éteint pas le lave vaisselle ( 1 par seconde ). En fait, le bouton marche clignote à la fin de chaque nettoyage (lavage + rinçage),je le maintiens enfoncé un petit moment jusqu'à ce que le voyant fin s'éteigne j'éteins le LV, la vaisselle est propre ... mais dès que je rallume le LV pour un prochain lavage le bouton marche clignote à nouveau, je recommence plusieurs séries de bouton marche enfoncé plus longtemps, et ça ne démarre qu'au bout de plusieurs essais. Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux expliquer, j'espère que ça vous inspirera une solution. En attendant, merci à vous et à bientôt
1
Bonsoir, Pourriez-vous préciser. Est-ce que le bruit entendu est le bruit de la pompe de vidange, est-ce le bruit de l'eau remplissant la machine? Le filtre en amont de la pompe de vidange est-il propre?
0
jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 19:51
BONSOIR De l'eau rentre t'il dans votre machine? une sonde est présente sur ce modèle,si la sonde est HS il peut empêcher la machine de démarrer,si l'eau ne rentre pas l'électrovanne peut être aussi mis en cause,dans le corps de celui-ci vous avez un filtre que vous devez retirer pour le nettoyer,le robinet d'eau est t'il bien ouvert le contrôler,surtout si ces un robinet auto-forant,la sécurité de porte peut être aussi mit en cause,et enfin le marche/arrêt,dite nous le nombre de clignotements du voyant qui a une importance ceci évite de chercher un peut partout,alors qu'une ligne ou deux suffise pour trouver la panne au plus vite.Cordialement jean-Paul
0
jeanpaul27500
9 oct. 2010 à 19:06
BONSOIR Enfin on devrais avancer d'après vos dires: Si vous tenez enfoncer ce bouton marche/arrêt,il est la cause de votre souci,vous le défaite de ces deux fils vous les rejoignez ensembles en mettant dessus adhésif pendant l'essai et vous serez fixé de sa bonne marche,ou pas.Cordialement jean-Paul
0