Pourquoi mon frigo Samsung rl41wcps ne fait plus de froid ?

gilou000 - 10 oct. 2010 à 12:43
 mareson - 10 oct. 2010 à 17:31
bonjour a tous,voila j'ai un probleme avec mon frigo,il a un peu plus de 1an,et il ne fait plus de froid,on dirait qu'il se met en securite.j'ai les temperatures qui clignotent et on entend un clic derriere le frigo au niveau du compresseur,je l'ai debrancher plusieurs fois puis rebrancher,il se met a marcher puis se coupe.merci pour vos reponse a venir.

7 réponses

jeanpaul27500
10 oct. 2010 à 13:21
BONJOUR Vous avez un problème avec votre compresseur,le clic que vous entendez proviens de la sécurité thermique.Vous devez dans votre cas remplacé le relais avec CTP. Son rôle du relais de démarrage est est indiqué par son nom.Son travail est de permettre la mise en route du moteur en alimentant l'enroulement de démarrage(ou axillaire) qui est déphasé physiquement par rapport à l'enroulement de travail.Qand le moteur atteint sa "vitesse de croisière",le relais doit couper l'alimentation de la bobine devenue inutile. Cordialement jean-Paul
2
comment peut on verifier si le relai ctp est bon ou pas on peut chinter le relai?ou se trouve t'il c'est la piece qui se trouve sur le compresseur?ou les fils arrivent?
1
comment tester le relai?
1
Bonjour, Il est vraissemblable que le compresseur ou son relais de démarrage soit en cause, faites intervenir le SAV s'il est sous garantie, sinon vous pouvez tenter de vérifier le relais de démarrage si vous avez des connaissances en élecricité, si le relais est bon c'est le compresseur, vour devrez passer par un frigoriste ou un dépanneur en électroménager, vour ne pouvez pas intervenir vous meme sur le compresseur ou le circuit frigorifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour C'est bien cela il se trouve dans le boitier de connection du compresseur, il est blanc et branché sur 2 des 3 broches du compresseur.
0
Voila à quoi peut ressembler une CTP et son support qui fait aussi bornier: http://www.tout-electromenager.fr/images/orga_vue_ecla_syst_demm_ctp.jpeg
0
Bonjour, Pour tester la CTP, bloc blanc, démontez la du boitier du compresseur, avec un multimètre en ohmètre mesurez la valeur de la resistance entre les deux trous qui correspondent aux 2 broches du bas du compresseur, la valeur doit etre faible, quelques ohms, si ce n'est pas le cas remplacez la.
0