Posez votre question Signaler

Pourquoi la pompe de mon lave-vaisselle ne s'arrête plus ? [Résolu]

Gerasim - Dernière réponse le 17 juin 2014 à 00:15
Bonjour, La pompe de mon Lave vaisselle AEG ne s arrete plus. il n y pas d eau, juste la pompe qui continue de travailler sans arret. j ai coupé le robinet d eau- ça n a rien changé. seulement en debranchant l appareil j arrive a le stopper. que c e que ça peut etre ? merci
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
bonjour La carte reçois l'information qu'il reste de l'eau dans le L.V, voir le pressostat et et tout le système de détection d'eau
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONSOIR RIONEL,vous a fournie des renseignements qui va dans le sens de la panne de votre machine. Le détecteur de présence d'eau est la cause du problème: Il informe le cerveau(carte électronique de présence d'eau dans l'appareil,et du fais de sa salissure il informe l'électronique qu'une présence d'eau est présente dans l'appareil,et de ce fait la pompe de vidange continue de tournée,il ne voie pas le vide D'où l'utilité de nettoyer le rayon optique du détecteur de présence d'eau.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour la boite en plastique avec un contenu jaune saumon, c'est le systeme de l'adoucisseur d'eau avec la résine couleur saumon qui se charge en calcaire et le réservoir à sel couleur blanche qui sert à régénérer la résine, vérifiez s'il n'y a pas un autre tuyau plus gros qui va dans l'enceinte du lave vaisselle, si c'est le cas, ce petit tuyau est peut etre une prise d'air avec l'enceinte du lave vaisselle, il y a peut etre aussi une fuite ou un défaut de régulation de l'adoucisseur, electrovanne qui fuit par exemple.
f- 20 mai 2013 à 10:42
poiv po
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour si la pompe de vidange ne s'arrète jamais, vérifiez que vous n'avez pas une fuite d'eau, presence d'eau sur le sol ou dans le fond de la machine, un dispositif de sécurité met en fonctionnemt la pompe de vidange.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de vos reponses, je vais voir si il y a une fuite, mais je croie que non. le pressostat- faut il que je le demonte ? et que ce que faut il verifier - qu il soit pas bouché ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Pour plus de précision, il faudrait le type ! nettoyage de la boite de décompression, vérifier durite, ect
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AEG Favorit 4230 I il a peut etre 10 ans. si vous savez ou trouver la vu eclaté... merci
mondaydou 11Messages postés jeudi 8 janvier 2009Date d'inscription 3 octobre 2013Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 18:09
Bonjour GERASIN
J'ai rencontré la même panne et suivi vos conseils , mais j'ai enlevé le gros joint d'étanchéité de la boite à eau celui qui se trouve sur le coté gauche là ou l'eau sort pour le remplissage du LV , mais je n'ai pas fait attention au sens car il a un coté avec un bord plus large.
Pourriez vous me donner les explications pour le remontage ????? Cordialement mondaydou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Je n'ai pas de vue éclatée, mais il devrait y avoir une boite avec plusieurs tuyaux sur le côté (présente sur d'autre modèle)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ce matin j ai enlevé mon LV de l endroit ou il est installé ( sous le plan de travaille)- et l effet de le sortir de la a debloqué la pompe de vidange ! en faite, en la bougeant, il y a pas mal d eau qui est sortie- alors c est bien a cause d une fuite d eau, comme vous me disiez. j ai regardé dans le LV en bas - il a encore a peut près 1 Litre d eau ! au beau mileu de tout le cables. alors- je peut enlever cette eau et remettre l appareil a ca place- ça fonctionnera pendand 1 semaine ou 2 , et après ça sera rebollote ? Il faut peut etre que je trouve la fuite ? ça c est pas evident- on ne vois pas grand chose dedans, sauf si je demonte aussi les cotés de LV... et apres - quelle genre de fuite faut il cherecher- cable cassé ou un cable qui s est detaché ? merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
reBonjour, entre temps, j ai seché le bas de l appareil , et j ai relancé un cycle. Alors- la fuite vient d un petit tuyau, qui se trouve juste en dessous d un grand bac plastique ( reservoir d eau ? ). ce petit tuyau n est branché d un coté - c est normal ? autre doute- le grand bac plastique est remplie d un coté de quelleque chose jaune, on dirait caviar de samon. je pense pas que c est ça, :) , mias pour etre sûr- es ce normal ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi à démonter le répartiteur, à le décrasser et à le remonter. Ç a l air de marcher ! merci pour vos conseilles ! PS PS : Pour info si ça intéresse quelqu'un, pour enlever le répartiteur (partie plastique verticale transparente située à gauche du LV) il faut d'abord enlever les colliers des durites avec une pince, retirer les durites, enlever les 4 clips situés au niveau du ressort avec un tournevis plat et soulever délicatement l'ensemble.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Gerasim Merci beaucoup pour le compte rendu de votre dépannage et de vos conseils pour le démontage du répartiteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages afin de trouver la pane de mon LV. La pompe de vidange restait en marche même avec le LV sur off, il fallait le débrancher pour qu'il se stoppe.
Auparavant, ma méthode était de secouer mon LV et la pompe s'arrêtait, mais cette fois aucun effet!
En fait grâce a vos messages, j'ai pensé à une fuite d'eau. J'ai regardé derrière le LV et j'ai constaté une petite mare d'eau. dans cette eau, j'ai vu un flotteur un polystyrène qui monte avec l'eau et actionnaire un contacteur qui ordonne à la pompe de se mettre en sécurité car une fuite à été détectée. Bien sûr la pompe n'y peut rien. j'ai épongé l'eau et le LV est reparti mais la fuite est toujours là!
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette fuite?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour GERASIN
J'ai rencontré la même panne et suivi vos conseils , mais j'ai enlevé le gros joint d'étanchéité de la boite à eau celui qui se trouve sur le coté gauche là ou l'eau sort pour le remplissage du LV , mais je n'ai pas fait attention au sens car il a un coté avec un bord plus large.
Pourriez vous me donner les explications pour le remontage ????? Cordialement mondaydou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour le lave-vaisselle asko sortez le de son trou et pencher le par en avant à 45 degré en mettant une serviette au sol pour ramasser l'eau qui en sortira.

Le but: il reste de l'eau dans la cuve et sa envoie un message à la pompe qu'il y a de l'eau à vider, alors il n'arrête jamais il faut fermer le braker dans le panneau électrique pour qu'il arrête de fonctionné.

La bricoleuse de charny
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi la pompe de mon lave-vaisselle ne s'arrête plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.