Comment savoir si c'est la courroie ?

guylaine777 - 10 oct. 2010 à 22:53
 lds - 11 oct. 2010 à 09:09
je voudrais savoir comment savoir si c'est vraiment la courroie de la laveuse qui est briseé. Elle se vide bien mais ne spin plus. elle fait un gros bruit et rien ne bouge. Je l'ai renversée parterre pour voir la courroie, d'après moi elle n'est pas à la bonne place. Peut_être déplacée. elle n'est pas brisée à part une petite bosse. C'est une Whirlpool à peu près 10 ans, heavy duty. Merci de me répondre rapidement si ca vous est déjà arrivé. Merci.......................
A voir également:

3 réponses

bonjour Houla ! cela vole dans le quantique ça ! Faites une photo de l'état des poulies et de la courroie
2
bonjour une courroie cassée est...une courroie cassée , C'est à dire qu'elle ressemble davantage à une lanière qu'à une courroie.Elle s'enlève donc très aisément. Si elle n'est plus à sa place il suffit de la remettre là où elle doit être. Apparemment votre moteur tourne mais le tambour lui ne spin (comme vous dites) plus. La liaison moteur/tambour ne se fait plus. vérifiez le positionnement de la courroie. Ce qui est plus dérangeant c'est ce "gros" bruit.Il peut être dû au fait que la courroie n'est plus en position. Contrôlez d'abord la courroie. Changez la si nécessaire (bosse)
1
bonjour, deja si la courroie est en place ce n est pas elle qui est en cause ... de plus si votre machine fait un gros bruit, je ne vois pas comment la courroie pourrait faire ce bruit ... peut etre les roulements .... cela serait bien de nous donner la reference de votre appareil
0